Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Boris Diaw prolonge à San Antonio pour trois ans

Boris DiawComme on pouvait s’y attendre, Boris Diaw est tombé d’accord avec les San Antonio Spurs, et le Français restera le coéquipier de Tony Parker et Tim Duncan pour les trois prochaines saisons.

L’incertitude concernait surtout le montant de son contrat puisque des rumeurs évoquaient des exigences salariales comprises entre 8 et 9 millions de dollars. Selon Yahoo Sports, l’ailier tricolore touchera 22,5 millions de dollars sur trois ans, soit 7,5 millions par an.  La troisième année de son contrat est partiellement garantie.

Plus de 7 millions par an

C’est une très bonne nouvelle pour le Français, justement récompensé par ses efforts la saison passée. C’en est une également pour San Antonio qui conserve l’un des éléments clé du dernier titre.

Désormais, Boris Diaw va pouvoir se consacrer à l’équipe de France en septembre et on le verra avant cela en France pour le passage du Spurs Trophy Tour.

Les Spurs n’ont pas fini

Quant à San Antonio, la prochaine cible est désormais Matt Bonner, qui devrait accepter de réduire son salaire afin de rester avec les Texans.

Par ailleurs, San Antonio n’a pas abandonné l’idée de recruter Pau Gasol et ils ont encore leur mid-level exception de 5,3 millions de dollars pour le faire. L’Espagnol devrait lui aussi accepter de réduire ses émoluments mais avec une telle signature, les Spurs feraient très mal.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires