Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
Draft News

Draft 2014 : la fiche de Glenn Robinson III (Michigan)

robinson

Comme Tim Hardaway Jr, c’est un « fils à papa ». Comme Tim Hardaway Jr, il mesure 1m98. Et comme Tim Hardaway Jr, il sort de Michigan. Après avoir choisi de tester une saison de plus avec les Wolverines, Glenn Robinson III se sent prêt à marcher sur les traces de son papa, ancien All-Star et gros scoreur de la NBA.

Sa saison

Révélation de la saison l’an dernier pour sa saison de freshman qui l’a vu atteindre la finale du championnat NCAA, Glenn Robinson III était attendu comme le fer de lance de l’équipe de Michigan cette saison après les départs de Trey Burke et de Tim Hardaway Jr. et la blessure de Mitch McGary. Malheureusement pour lui, il n’a pas vraiment su passer au niveau supérieur et a souvent laissé ce statut de leader à Nik Stauskas et même Caris LeVert. Mais attention, cela ne veut pas dire que Robinson a été mauvais cette saison, bien au contraire. Le fils du « Big Dog » a été très constant et s’il n’a guère réalisé de coup d’éclat, sa solidité a joué un rôle majeur dans la belle saison des Wolverines. L’équipe a en effet terminé championne de la Big Ten en saison régulière puis finaliste lors de la Champ Week, avant d’atteindre l’Elite Eight lors de la March Madness. Efficace lors du tournoi final de la NCAA, Robinson a tourné à 13,8 points et 5,3 rebonds en quatre matchs mais n’a jamais véritablement pris un match à son compte, laissant cette responsabilité à Stauskas ou à d’autres coéquipiers.

Notre avis

Au final, la saison de Glenn Robinson III n’est pas décevante, loin de là, mais elle n’est pas au niveau auquel on pouvait l’attendre. Robinson aurait pu être un « Lottery Pick » l’an passé (comme son coéquipier Mitch McGary) mais il a sagement préféré rempiler pour une saison supplémentaire à Ann Arbor dans le but de continuer sa progression et de franchir un palier supplémentaire au niveau de son jeu. Mais avec un temps de jeu similaire et plus de responsabilités, sa production n’a pas franchement augmentée et son adresse a même sérieusement chuté. Il a souvent paru se satisfaire d’un rôle secondaire derrière ses coéquipiers, mais reste un prospect NBA relativement intéressant grâce à ses qualités athlétiques et son explosivité. Joueur intelligent, il ne force pas en attaque et est un défenseur sous-coté. En revanche, il doit revailler son tir extérieur et son jeu balle en main. A ce stade, il ne sera au mieux qu’un joueur de rotation mais il a le potentiel pour percer et faire son trou en NBA, comme l’on fait ses coéquipier Trey Burke et Tim Hardaway Jr. cette saison.

Points forts

Qualités athlétiques, intelligence de jeu

Points faibles

Manque de leadership, tir extérieur moyen

Draft

Entre la 20e et la 30e place

Comparaison

Entre Andre Iguodala et Trevor Ariza

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *