Matchs
hier
Matchs
hier
HOU100
UTH93
GSW121
LAC129
News

Les Hornets récupèrent leur ancien palmarès

Les nostalgiques de la NBA des années 1990 doivent se réjouir aujourd’hui avec le grand retour de l’une des franchises emblématiques de cette période : les Charlotte Hornets. Le frelon retrouve sa place et avec lui les couleurs de l’équipe, son identité et surtout son palmarès. En effet, il indique dans le contrat signé à l’époque du transfert de la franchise de Charlotte à New Orleans que si les Hornets venaient à revoir le jour, l’intégralité du palmarès des actuels Pelicans serait remis à ladite franchise.

Ainsi, les Pelicans doivent céder tous les succès acquis alors que l’équipe était basée à Charlotte en 1988 et 2002. En somme, cela revient à dire que les Pelicans ont vu le jour en 2002, à la Nouvelle Orléans… Les Hornets complètent leur palmarès avec les victoires et trophées acquis sous le nom de Bobcats, soit à partir de 2004. Qu’on se rassure, il n’y en a pas beaucoup…

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive dans le sport américain. Les Cleveland Browns ont en effet récupéré le palmarès parti à Baltimore après le retour d’une franchise dans la ville de l’Ohio.

Les Pelicans et leur propriétaire Tom Benson ont déjà annoncé qu’ils ne se battront pas contre cette décision. Merci de nous éviter un joli micmac juridique.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *