Draft News

Draft 2014 : La cote de Joel Embiid menacée par ses problèmes de dos ?

Quelle équipe se risquera à choisir Joel Embiid lors de la Draft ? Le joueur formé à Kansas pourrait bien devenir le nouveau pivot dominant de la NBA mais son profil n’est pas sans risque, loin de là. Embiid, âgé de 20 ans, a en effet manqué toute la fin de saison (dont la Champ Week et March Madness) en raison d’une blessure au dos et a préféré renoncer à la Draft Combine de Chicago la semaine passée. 

De nombreux pivots ont vu leur carrière ruinée par des problèmes de dos mais ces soucis arrivaient en milieu ou fin de carrière, et non à 20 ans. Si la décision de Joel Embiid de ne pas prendre part aux ateliers de la Combine est compréhensible, le fait de ne pas mettre son dossier médical à la dispotion des franchises NBA risque d’en refroidir plus d’un… Pourquoi un tel secret, doivent se demander les GM et coachs ?

Pourtant, les qualités de défenseurs du Camerounais pourraient faire de lui le nouveau Dikembe Muombo et son jeu offensif est bien plus développé que ce que l’on aurait pu atteindre il y a un an. À une époque où les pivots sont une denrée rare et précieuse, le jeu en vaut peut-être la chandelle. Malheureusement, les deux derniers pivots supposés dominants, Greg Oden et Hasheem Thabeet, sont aujourd’hui considérés comme deux des plus grands fiascos de l’histoire de la Draft.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *