Draft News

Draft 2014 : les Hawks intéressés par Elfrid Payton ?

Jeff Teague tout proche d’être All-Star, Shelvin Mack très satisfaisant en back-up et Dennis Shroeder en gestation, Atlanta est déjà fort pourvu en meneurs de jeu. L’intersaison doit être mise à profit pour trouver des renforts à l’aile ou à l’intérieur. Néanmoins, le front-office serait particulièrement curieux au sujet du meneur de Louisiana-Lafayette, Elfrid Payton.

Un seul choix de draft au 1er tour pour Atlanta

Défenseur de talent, constamment opposé au meilleur attaquant adverse en dépit de son mètre 90, Elfrid Payton a globalement réalisé une excellente saison (19 pts, 6 rbds, 5,9 pds et 2,3 st) avec son université. Les Hawks sont en quête d’un défenseur d’appoint à associer avec l’intense DeMarre Carroll et le meneur présente le profil idéal, d’autant que son jeu offensif est également très solide.

Seul problème pour la franchise de Georgie, elle ne dispose que d’un 15e choix de draft au premier tour, ce qui semble très cher payé pour Payton. Les Hawks espèrent donc qu’il glisse au second tour mais à l’heure actuelle, le joueur est plutôt attendu en fin de premier tour, pas au-delà.

Néanmoins, si Elfrid Payton était amené à tomber en 43e position, Atlanta ferait certainement l’un des steals de la draft. Au regard de la faible probabilité de cette éventualité, les Hawks devront probablement changer de direction. Par ailleurs, le staff ne semble pas avoir abandonné le projet Dennis Schroeder, à la peine cette saison. Si l’Allemand progresse, ce serait un beau lot de consolation pour Atlanta.

 

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *