Draft News

Draft 2014 : Dakari Johnson renonce aussi

Quelques heures après son coéquipier Alex Poythress, un autre joueur de Kentucky a annoncé qu’il porterait toujours les couleurs des Wildcats la saison prochaine. Le pivot Dakari Johnson a en effet confirmé qu’il renonçait à se présenter à la Draft, contrairement à Julius Randle et James Young.

Classé 7e meilleur lycéen du pays l’an passé, Johnson a longtemps joué dans l’ombre de Randle et Willie Cauley-Stein, ne ramassant que les miettes en terme de temps de jeu. Il a cependant intégré le cinq majeur en fin de saison et terminé avec 5,2 points et 3,9 rebonds de moyenne.

« Après avoir attentivement analysé la question, et en accord avec ma famille et mes coachs, j’ai décidé de rester à l’université Kentucky pour mon année de sophomore. Mon objectif sera de développer mon jeu et surtout de remporter le titre de champion NCAA en 2015 » a commenté Johnson sur le site officiel de l’équipe.

Avec ce retour, les Wildcats auront de loin la meilleure raquette du pays, avec les freshmen Karl-Anthony Towns et Trey Lyles et les revenants Johnson, Poythress, Cauley-Stein sans oublier Marcus Lee. La présence de tous ces joueurs devrait pousser le valeureux Derek Willis vers la sortie. Ce dernier n’a guère joué l’an passé pour sa première saison avec 1,1 point et 0,6 rebond de moyenne. Il était suivi par Indiana, Louisville et Purdue avant de rejoindre Kentucky.

John Calipari aura donc affaire à nouveau un casse-tête chinois avec autant de vedettes dans la peinture…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *