NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
MIL1:00
IND
CHA1:00
ORL
LAC1:00
ATL
SAC1:30
MIA
NYK1:30
BRO
DEN2:00
CHI
TOR2:00
SAS
MEM2:30
UTH
PHO4:00
POR
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.6MIL1.5Pariez
  • IND2.03CHA1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueurs du Thunder, les Pacers remontent sur leur trône

Paul GeorgePorté par son banc en première mi-temps, Indiana a longtemps été talonné par le Thunder mais ses titulaires ont répondu présent dans le money time. Si Roy Hibbert ou George Hill sont à nouveau passés comme des fantômes dans ce duel au sommet, Paul George (20 points, 12 rebonds) et surtout Lance Stephenson (17 points, 11 passes, 10 rebonds) ont effectivement permis aux Pacers de s’imposer à la maison (102-97) pour retrouver la pôle position dans la conférence Est. Le Thunder a complètement déchiré en adresse avec un horrible 7/28 à trois points à l’instar du duo Durant – Westbrook qui cumule un indigne 3/21…

Le banc des Pacers à la rescousse

Après un round d’observation, ce sont les Pacers qui frappent les premiers. Ils infligent un 8-0 pour creuser le premier écart du match (15-9). Le Thunder ne se laisse pourtant pas endormir et derrière 12 points de Kevin Durant, OKC revient dans le coup. La différence vient du banc pour Indiana avec CJ Watson qui enfile deux 3-points pour remettre les Pacers dans le sens de la marche… et a bien failli faire la passe de trois à trois, mais son ultime tir au buzzer est annulé car après le buzzer. On en reste donc à 22-21 en faveur des locaux au bout de 12 minutes.

Le match est toujours aussi disputé en deuxième quart mais c’est encore le banc d’Indiana qui fait le métier. Après Watson, c’est Scola qui rentre en scène avec 10 points en 8 minutes. Le duo de super subs cumule un sublime 9/12 aux tirs pour 24 points à la pause. C’est plus que les 19 de Durant ou les 10 unités de Westbrook. Et ce d’autant que le meneur du Thunder se rate avec un 3/11 aux tirs. Mais comme en face, Paul George et Roy Hibbert sont également très maladroits, l’écart est moindre (47-45).

Lance Stephenson voit triple… et met le 3-points qui tue !

Trop prévisible avec Durant et Westbrook qui cannibalisent la gonfle, l’attaque du Thunder vit des moments difficiles au retour des vestiaires. Les ouailles de Scott Brooks ratent 10 de leurs 11 shoots alors que les Pacers passent un 13-4 qui leur donne 6 points d’avance (65-59). Kevin Durant met fin à cette série avec un panier plus la faute. Mais c’est l’arbre qui cache la forêt pour la troupe d’OKC qui compte 8 points de retard après avoir vu Paul George (10 points) et David West (8 points) se réveiller en troisième quart. Les Pacers comptent 8 longueurs d’avance avant la dernière ligne droite (74-66).

OKC a beau revenir à égalité à 89 partout à 2 minutes de la fin du match sur un trois points de Westbrook, leur maladresse chronique à trois points (5/21) va leur coûter la victoire. Lance Stephenson réalise son 5e triple double de la saison (devenant seul leader devant Joakim Noah et Stephen Curry) avec 17 points, 11 passes et 10 rebonds mais il rentre surtout un 3-points essentiel en fin de match. Ibaka et Durant essaieront bien, dans les dernières secondes, d’inverser la tendance mais Indiana s’impose (102-97) sur un ultime contre de roublard de West sur Durant et obtient sa victoire de référence avant le début des playoffs. Pour ne rien gâcher, les Pacers retrouvent leur place au sommet de la conférence Est, et il leur suffit désormais d’une victoire, ou d’une défaite du Heat pour posséder l’avantage du terrain à l’Est pendant les playoffs.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=fcaHAaMo83M]

[box boxscore_130414_ind-okc]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires