Pariez en ligne avec Unibet
  • DET2.05CLE1.81Pariez
  • BOS1.41CHI3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour la NBA, la publicité sur les maillots est « inévitable »

Ty LawsonLa question de la publicité sur les maillots est sur les lèvres depuis presque dix ans désormais. Mise sur la table par David Stern, toujours désireux d’augmenter les revenus de la ligue, elle est toujours d’actualité avec Adam Silver, sur la même longueur d’ondes que son prédécesseur.

« Je pense que c’est inévitable » a t-il déclaré au Congrès Mondial des Sports organisé par IMG. « Il s’agit de créer plus d’espace à nos partenaires pour une proximité plus grande avec notre public et nos joueurs. Cela nous offre l’opportunité d’une intégration plus profonde pour les partenariats d’envergure. Cela se voit de plus en plus dans les retransmissions de Champion’s League et de la ligue anglaise de foot. À terme, je pense que ce sera très bien accepté par le public américain. »

On imagine les hurlements d’effroi devant l’écran. Les puristes rechignent déjà aux maillots à manches, parfois même ceux produits par certains équipementiers. Le déchirement risque donc d’être total au moment de passer aux maillots à publicité, d’autant plus que l’échéance pourrait arriver dans les …cinq prochaines années, selon le nouveau Commissioner.

L’intérêt des sponsors principaux de la ligue serait particulièrement vivace, Nike, Coca-Cola, Samsung ou Taco Bell en tête. Si le sport américain dégage toujours une approche décomplexée du business, il faut savoir que contrairement à nos maillots bariolés, le placement de logo est encore tabou outre-Atlantique. Ainsi, la NBA serait la première ligue des quatre sports majeurs à céder aux logos sur les maillots. En 2004, la MLB (baseball) a bien tenté d’inclure le logo du film « Spiderman 2 » mais elle s’est ravisée devant l’émoi du public. Lors du même congrès, le porte-parole de la NFL a été clair sur le sujet:

« Nous sommes approchés chaque année par des entreprises à ce sujet mais nous ne prenons pas cette éventualité en considération. »

Face à l’appel de l’argent, Adam Silver fera donc moins de sentiments. Selon lui, cette opportunité permettrait de ramener 100 millions de dollars de revenus à la ligue. Si vous désirez votre maillot vierge de toute réclame, il ne vous reste plus que quelques années pour en acquérir un.

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires