NCAA News

Jabari Parker élu meilleur freshman de l’année

Jabari Parker a logiquement remporté le Wayman Tisdale Award du meilleur freshman de la saison en NCAA. L’ailier de Duke a confirmé son immense potentiel en devenant dès ses premiers pas l’un des joueurs les plus dominants du championnat universitaire. Avec 19,3 points et 8,8 rebonds, il a été l’une des principales raisons de la belle saison des Blue Devils et sera à n’en pas douter l’un des joueurs à suivre lors de la March Madness, avant de probablement tenter sa chance à la Draft.

Parker succède à Marcus Smart au palmarès du trophée. Jason Kidd, Carmelo Anthony, Kevin Durant ou encore Anthony Davis ont également remporté cette prestigieuse récompense au cours de leur carrière.

Le cinq majeur des meilleurs freshmen est impressionnant avec Joel Embiid et Andrew Wiggins (Kansas), Julius Randle (Kentucky) et Tyler Ennis (Syracuse). Le seul membre du « Big 6 » laissé pour compte est l’intérieur d’Arizona, Aaron Gordon. Parker recevra le trophée le 14 avril lors de la grande soirée de remise des prix à Oklahoma City.

 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *