News

Steve Nash : « Les Lakers ou la retraite »

Steve Nash n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été dans les années 2000 avec les Phoenix Suns. Âgé de quarante ans, l’ancien double MVP vit une saison cauchemardesque avec les Lakers avec un niveau de jeu catastrophique. Avec l’émergence de Kendall Marshall, l’une révélations de la saison et la stratégie de reconstruction de l’équipe, Nash n’a plus vraiment sa place au sein de la franchise californienne.

Dans le deuxième épisode de la série « Finish Line » réalisée par Grantland.com, Nash a révélé que la retraite devenait une possibilité de plus en plus vraisemblable. Si dans sa tête il veut encore jouer en NBA pendant un ou deux ans, son corps en revanche a de plus en plus de mal à répondre. Il n’a en effet pu jouer que dix matchs en raison de divers problèmes physiques et affiche des moyennes de 7,6 points et 4,7 passes décisives de moyenne, les chiffres les plus faibles de sa carrière.

Les Lakers pourraient songer à couper Nash via la « Stretch Provision », clause permettant d’étaler le salaire restant à payer sur plusieurs saisons, plaçant de façon effective le meneur canadien à la retraite, et ainsi de sauver plusieurs millions sur le « Salary Cap » dès cet été. Une hypothèse de plus en plus probable… Nash ne souhaite pas se relancer dans une nouvelle aventure et s’il est coupé par les Lakers, il devrait alors officiellement sa retraite :

« Si les Lakers décident de me couper cet été, alors ce sera la fin » a-t-il déclaré à son agent.

Avec 10 296 passes décisives en carrière, Nash est le quatrième passeur de l’histoire de la NBA. Il ne pointe qu’à 38 passes décisives de Mark Jackson, troisième au palmarès historique.

Vidéo en cours de chargement...



 

 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *