Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU
LAL2:00
SAS
LAC2:30
ORL
CHI3:30
PHO
DAL4:30
News

Lamar Odom effectue des débuts très discrets avec Vitoria

C’est hier soir face à Malaga que Lamar Odom a effectué son grand retour sur les parquets. Bien mal en peine dans le Top 16 de l’Euroligue, Vitoria n’a pas amélioré sa situation en encaissant une sixième défaite en sept matchs.

Et pour l’ancien Laker qui a joué six petites minutes, ce sont des débuts très discrets avec 2 rebonds, 1 contre, 1 ballon perdu et -1 d’évaluation. Pire, l’intérieur gaucher a participé au catastrophique deuxième quart des basques qui ont pris (à la manière des Nuggets) un terrible orage (21-8).

Si les coéquipiers des français Thomas Heurtel (6 points, 8 passes) et Fabien Causeur (10 points, 6 rebonds) ont réussi à revenir un peu au contact en deuxième mi-temps, Malaga finit par s’imposer asses sereinement grâce à l’adresse de Ryan Toolson (14 points).

Odom prend Nocioni comme modèle

Ce que l’on retiendra de cette première d’Odom, c’est que le joueur est évidemment à court de physique mais qu’il bougeait plutôt bien sur le terrain. En soutien pour monter la balle ou dans la pose d’écran, ce bon Lamar devra retrouver tous ses automatismes, mais comme le dit lui-même sur le site de l’Euroligue, il s’est déjà trouvé un coéquipier modèle.

« C’est tellement bon d’être sur le terrain et de jouer à nouveau au basket. La dernière fois que j’avais joué un cinq contre cinq en compétition, c’était durant les derniers playoffs l’an passé, donc ça fait du bien d’être de retour. Andres Nocioni est mon modèle désormais. Il a beaucoup d’expérience et il a réalisé un grand match ce soir [18 points, 7 rebonds, ndlr]. Bien sûr, le match n’a pas été un succès et l’équipe doit retourner au travail mais on doit tous se mettre sur la même longueur d’onde. Il faut qu’on se ressoude et qu’on tente notre va-tout dans cette compétition. »

Avec l’ancien des Bulls ou des Sixers comme modèle, Odom a fait le bon choix. El Chapu va certainement le pousser à se surpasser à l’entraînement pour le bénéfice de son club de cœur, Vitoria.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *