Après avoir refusé une offre des Nuggets, Wally Szczerbiak est allé à New York se faire opérer du genou.
C’était il y a trois semaines, et c’est ce qu’il révèle dans le New York Post. Opéré pour la troisième fois de ce genou, l’ancien shooteur des Sonics, des Celtics et dernièrement des Cavs pourrait finalement prendre sa retraite en raison de l’état de son genou.
« Les médecins m’ont dit que je n’avais plus beaucoup de cartilage et que cela pouvait être problématique pour le restant de ma vie. Mais je n’ai pas encore signé les papiers officialisant mon retrait des terrains. J’ai encore envie de jouer et je sais comment mon corps réagira. Ce n’est pas une question d’argent. Le basket a déjà été assez généreux avec moi ».
En fait, l’ancien coéquipier de LeBron James rêve de terminer sa carrière à New York.
« C’est le lieu idéal. Qu ce soit à domicile ou à l’extérieur, c’est l’endroit où je préferais jouer ».
Pour l’instant, Szczerbiak va rester dans la Big Apple pour soigner son genou. Ensuite, en décembre, il rejoindra Cleveland où il devrait faire ses débuts comme consultant.
Un scénario qui rappelle celui de Brent Barry, coupé par les Rockets et qui officie aujourd’hui sur NBA TV.