Matchs
NBA
Matchs
NBA

Euro 2015 : La France à la rescousse de l’Ukraine ?

Touchée par une forte crise politique, l’Ukraine traverse une période bien délicate en ce moment. Et ce climat hostile n’inspire évidemment pas confiance aux instances de la FIBA qui lui ont pourtant attribué l’organisation du prochain Eurobasket, en septembre 2015.

Alors que les salles prévues pour accueillir la prochaine compétition continentale qui verra la France défendre son titre ne sont pas terminées, loin de là (on estime qu’elles sont à 20% d’avancement), nos confrères de L’Equipe rapportent dans un long dossier dédié au sujet, dans leur édition du jour, que la France pourrait bien participer à un nouveau projet conjoint.

Ayant déjà offert ses services pour une co-organisation rejetée en bloc par l’Ukraine, on attendra surtout les résultats du voyage prévu par le président de FIBA Europe, Kamil Novak, pour savoir si la candidature de la France est une réelle possibilité de secours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Rédacteur de contenu Emmanuel Laurin

Journaliste à Basket USA depuis 2009, Emmanuel Laurin a été correspondant à Oklahoma City puis à Portland. Il a couvert de nombreux playoffs, Finales NBA, ainsi que la Summer League et le All Star Weekend, sans oublier l'Equipe de France depuis l'Euro 2015. Il a collaboré avec de nombreux magazines, dont Basket Le Mag, Total Basket, Maxi Basket, 5 Majeur ou encore le mag de la FFBB.

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *