Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
LAC0:00
CHA
PHI1:00
IND
ATL1:00
ORL
LAL1:00
NOR
DEN1:00
BOS
UTH1:30
CHI
TOR2:00
HOU
SAC2:00
DAL
GSW2:30
PHO
OKC3:00
NCAA News

Joel Embiid, le « lion indomptable » de Kansas

embiid
Si tous les projecteurs seront braqués sur le prodige canadien Andrew Wiggins du côté de l’université de Kansas, il ne sera pas la seule arme de Bill Self cette saison. Entre Perry Ellis, Naadir Tharpe, Tarik Black ou Wayne Selden, les Jayhawks auront une force de frappe hors du commun. Mais un joueur pourrait faire tout particulièrement parler de lui : le pivot d’origine camerounaise Joel Embiid.

Classé sixième meilleur joueur de la promotion 2013, Joel Embiid a été formé à Gainesville en Floride et tournait à 13 points, 10 rebonds et 2 contres de moyenne l’an passé. Bien qu’encore en plein développement, notamment sur le plan offensif, les plus grands coaches ne tarissent pas d’éloge sur le potentiel d’Embiid, comme par exemple Rick Pitino, l’entraineur des Louisville Cardinals.

« Il est le joueur qui m’a le plus impressionné en High School l’an dernier. Ses qualités athlétiques sont peu communes pour un joueur de son gabarit. Je pense que Kansas pourrait bien avoir le premier et deuxième choix lors de la prochaine Draft avec Wiggins et Embiid » a ainsi déclaré le nouveau membre du Hall of Fame.

Excellent contreur et rebondeur, Embiid court comme un lapin et semble en mesure de pouvoir suivre le rythme qui sera celui de Kansas cette saison. Pourtant, Embiid semble encore loin d’être prêt pour faire le grand saut vers la NBA et il pourrait bien rester une ou deux saisons de plus dans le championnat universitaire afin de s’aguerrir et d’apprendre toutes les ficelles du jeu et d’éviter un fiasco « à la DeSagana Diop ou Hasheem Thabeet ».

Il aura la lourde tâche de remplacer Jeff Withey dans la raquette des Jayhawks mais a toutes les qualités pour devenir la nouvelle tour de contrôle de l’équipe. S’il continue sa fulgurante progression, il pourrait bien devenir le maillon essentiel pour les Jayhawks afin de réaliser un long parcours lors de la March Madness.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=m0nxBm5TaI0]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *