News

Bojan Bogdanovic refuse de prolonger en Europe et se rapproche des Nets

Leader de la sélection croate, demi-finaliste à l’EuroBasket, seul joueur sans expérience NBA élu dans le cinq-type du tournoi, Bojan Bogdanovic est sur le point d’aborder sa dernière saison sur le Vieux Continent. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé ce weekend les médias turcs, qui indiquent que le shooteur a refusé une prolongation de contrat avec le Fenerbahce où il tournait à 15,9 points de moyenne l’an passé.

L’été prochain, il sera donc free agent, libre de rejoindre Brooklyn qui a acquis les droits du joueur en juin en tentant de le faire signer dans la foulée. Le club turc avait alors bloqué le processus, refusant de baisser le montant de la clause de départ du joueur (2 millions de dollars) pour lui promettre un contrat longue durée en or… que Bogdanovic a visiblement balayé d’un revers de main.

Le Croate aura 25 ans lorsqu’il pourra rejoindre la grande ligue. Et vu la détermination des Nets à lui faire parapher un contrat le plus rapidement possible, on peut légitimement supposer que l’arrière sera un élément important de l’effectif en 2014-2015. On le verra à l’oeuvre contre une équipe NBA dès samedi soir, lorsque le Fener affrontera le Thunder d’Oklahoma City à Istanbul, pour la première journée de pré-saison.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *