NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : jouer moins pour gagner plus

Damian LillardElu Rookie Of The Year au printemps dernier avec ses 19 pts et 6.5 pds/m, Damian Lillard était également le leader de la NBA aux minutes jouées (3 167 sur la saison, soit 39 min/m). La faute, essentiellement à l’absence d’un back-up potable pour le faire souffler.

La saison prochaine, la star des Blazers pourra compter sur Mo Williams et son pote CJ McCollum pour l’épauler, et ça le soulage.

« Parfois quand vous jouez trop, votre corps peut vous lâcher » explique-t-il dans USA Today. « Résultat, vous êtes moins productif, et ne pouvez pas jouer au même niveau. »

La direction des Blazers ne veut évidemment pas abîmer son bijou, et le GM a réalisé une intersaison de qualité pour que Lillard, mais aussi Aldridge et Batum ne soient pas obligés de jouer près de 40 minutes par match. Outre Williams et McCollum, sont ainsi arrivés Thomas Robinson, Robin Lopez ou encore Dorell Wright.

« On avait vraiment besoin de cette aide supplémentaire. On avait besoin de taille, et on en a recrutée. On avait besoin d’un banc plus riche, et on l’a. »

A titre personnel, Lillard a choisi de s’entraîner avec Gary Payton pour progresser sur le plan défensif.

« Je pense que la défense, c’est d’abord une question d’envie. Il faut d’abord travailler sur soi-même. Ensuite, Gary Payton est l’un des meilleurs meneurs défenseurs de l’histoire, et je suis sûr qu’il va me montrer certains trucs. Mais au final, si je dois progresser en défense, ce sera une question de volonté. »

A l’arrivée, en jouant moins, et en défendant mieux, Lillard pense qu’il sera encore meilleur que la saison passée.

« Je pense que je peux être encore plus efficace que je ne l’étais. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *