NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA7.15Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bynum super motivé à l’idée de jouer aux Cavs

« J’ai dit à Mike en rigolant qu’il devrait lancer un business dans les discours de motivation. Il est visiblement très bon. »

Voilà comme David Lee, l’agent d’Andrew Bynum et homonyme de l’intérieur des Warriors, résume avec humour la décision de son client de signer avec les Cavs. Il aura donc fallu un coup de téléphone de son ancien coach aux Lakers pour convaincre le pivot titulaire de l’Ouest au All Star Game 2012 de choisir l’Ohio pour la première étape de sa rédemption.

« Andrew est très excité et enthousiaste. Il est super motivé », assure son agent dans la presse locale.

Depuis son opération mi-mars, le joueur a pris près de 7 kilos mais Lee estime qu’il sera prêt pour le début du camp d’entraînement, et qu’il va les perdre. C’est sous les ordres de Mike Brown en 2011-2012 que Bynum a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 18,7 pts et 11,8 rbds.

Sept kilos à perdre

Il n’a plus joué un match depuis l’élimination face au Thunder, en playoffs, mais sa saison blanche aux Sixers n’a refroidi personne à Cleveland. Ni Dan Gilbert, le proprio qui a donné son aval; ni Chris Grant, le GM qui s’est assuré de garder l’espace financier nécessaire pour tenter de faire revenir LeBron James l’été prochain; ni Kyrie Irving, le franchise player qui a lui envoyé des textos à Bynum deux jours de suite pour lui vanter les mérites des Cavs.

La pression est sur les larges épaules de l’insolent je-m’en-foutiste qui avait fini par lasser Mitch Kupchak et Jim Buss. David Lee en est conscient mais défend son client, évidemment. Surtout quand il s’agit de justifier leur volonté commune de n’effectuer aucun workout :

« Son talent et ses capacités ne sont pas en cause donc il n’y avait aucune raison de l’accepter. La seule vérité est qu’il doit perdre du poids et qu’il n’a plus touché le ballon depuis un moment. »

Convaincu que Cleveland est la destination idoine pour relancer Drew, Lee conclut :

« Nous ne voyons aucun élément négatif dans leur offre et leur plan. C’est la meilleure situation possible pour lui, avec une équipe sur le papier est très attractive. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *