Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.2WAS4.9Pariez
  • TOR1.34MEM3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : la fiche de Trey Burke (Michigan)

trey burkeGros plan sur Trey Burke (1m81, 20 ans), le meneur de Michigan considéré comme le meilleur meneur de sa classe d’âge. Lui se verrait bien, chez lui, à Detroit (8e choix) mais il sera peut-être choisi avant par une franchise en quête d’un meneur-leader.

Résumé de la saison

Les Wolverines auront été à deux doigts de créer l’exploit cette saison en s’inclinant sur le fil face à Louisville pour le titre de champions NCAA. Avec le duo Hardaway Jr / Robinson Jr, les extérieurs de Michigan ont déjoué tous les pronostics en amenant leur équipe dans le dernier carré. Auteur de 24 points lors de la finale perdue contre Louisville, Burke a le potentiel pour être le franchise player d’une équipe NBA.

Qualités

Burke ne doute jamais et la March Madness l’a une nouvelle fois prouvé. Le meneur de Michigan a été en mesure de prendre le jeu à son compte lorsque le besoin s’est fait sentir à l’instar des plus grands. Talentueux offensivement et très en réussite (46,3% à 2 points – 38,% à 3 points et 80,2% au lancer franc) aux shoots, il possède une bonne gestuelle et un feeling certain pour le jeu.

Défauts

Mesuré à 1m83 au draft combine de Chicago, Burke risque de souffrir en NBA face à des meneurs plus grands. Si son shoot reste fiable, il va également devoir apprendre à réduire sa sélection aux shoots, parfois trop dispendieuse. Par ailleurs, il va devoir apprendre à défendre avec plus d’énergie en NBA. Enfin, il devra apprendre à organiser le jeu au niveau supérieur en distribuant plus la balle.Il perd encore trop de ballons (2,2) pour un meneur de jeu.

L’œil de Basket USA

Trey Burke est sans aucun doute le meilleur meneur de cette draft. Finaliste malheureux de la dernière finale NCAA avec Michigan, il a montré tout au long du tournoi qu’il était capable de prendre le jeu à son compte dans les moments chauds. En NBA, il lui faudra apprendre à aller au contact à l’intérieur pour aller chercher la faute auprès des intérieurs adverses.

Ranking 5- 10

Annoncé parmi les meilleurs meneurs NCAA, cette saison, Trey Burke a fait parler la poudre lors de la dernière March Madness en menant son équipe en finale. Capable de prendre feu offensivement, il pourrait intéressé Sacramento en cas d’un échange de Isaiah Thomas ou New Orleans avec le 6e choix. Si les Kings et les Pelicans font l’impasse, les Pistons seraient parfaits pour lui.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=ZxvTfRc-EHE]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés