NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.4BOS1.63Pariez
  • DEN3.1LOS1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry a tout pour devenir une superstar

Stephen CurryConsidéré par certains comme le meilleur joueur de ce premier tour des playoffs, Stephen Curry est le nouveau chouchou de la NBA. Pas uniquement du public des Warriors mais bien de la ligue dans son ensemble toujours en quête de superstars. Surtout quand il ressemble à Monsieur Tout-Le-Monde, et quand son jeu se base sur la technique et l’adresse, aux antipodes du basket moderne fait de dunks surpuissants et de courses effrénées. 

« Personne n’aime perdre, mais j’adore voir un gamin talentueux comme lui, surtout lorsqu’il a une telle classe. C’était comme affronter Michael Jordan. A un moment, vous regardez » avait déclaré Gregg Popovich mi-avril après une défaite face aux Warriors.

Pour Jarrett Jack, son coéquipier, et back-up aux Warriors, Curry a tout pour séduire le plus grand monde.

« Je pense que la façon dont il joue et sa personnalité en font une personne très, très séduisante pour les autres » explique Jack à Associated Press. « C’est l’un des meilleurs joueurs avec lequel j’ai joué. Mais c’est aussi l’une des meilleures personnes dans la vie de tous les jours. Jouer avec lui mais aussi le regarder jouer est génial à voir ».

Ce qui le rend si séduisant, c’est ce shoot, hérité de son père, grosse gâchette des années 90. Ce shoot d’une pureté rare qui lui a permis cette année de battre le record de tirs à 3-points inscrits sur une saison.

« On peut compter sur les doigts d’une main les joueurs qui ont ce don » estime Mark Jackson. « Tout le monde veut être un shooteur. Et lorsque vous le regardez, vous avez l’impression de voir un bébé. Il sourit, ne s’énerve jamais et se comporte avec classe. Je pense que beaucoup de gens se disent : « J’aimerais que mon fils lui ressemble. »

Qu’en pense Curry de tous ces compliments ? Lorsqu’on l’interroge ainsi sur la comparaison faite par Gregg Popovich, à propos de Michael Jordan, voici ce qu’il a répondu ce dimanche matin :

« Euh… il était bourré quand il a déclaré ça ? »

Comme quoi, le « nice guy » peut aussi manquer de respect à l’un des plus grands coaches actuels. Sur le ton de l’ironie, évidemment.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés