Pariez en ligne avec Unibet
  • DET2.21CLE1.7Pariez
  • BOS1.41CHI3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Barkley : « Nous avons tous eu des coéquipiers homosexuels »

L’annonce par Jason Collins de son homosexualité a provoqué énormément de réactions en NBA. Tous les joueurs, les coaches et les dirigeants saluent ainsi le courage du pivot. Bien sûr, il y a là pas mal d’hypocrisie car ceux qui désapprouvent ne vont pas l’exprimer publiquement.

Mais comme l’explique Charles Barkley, cette annonce met juste en lumière une situation déjà existante.

« Nous avons tous eu des coéquipiers homosexuels », a-t-il déclaré sur TNT. « Tout le monde a bossé avec des homosexuels et il y a des homosexuels dans chaque famille, même si c’est à des degrés divers ».

Pour « Sir Charles », les joueurs devraient néanmoins replonger dans l’histoire de la ligue pour comprendre que la tolérance et l’ouverture d’esprit sont nécessaires.

« Avec Kenny Smith, on en parle souvent. En tant que noirs, nous devons toujours être tolérants. Je n’ai jamais connu ce que Bill Russell, Kareem Abdul-Jabbar et Jim Brown ont traversé mais ça devait être horrible. Donc il nous faut être tolérant et ouvert ».

Néanmoins, Charles Barkley ne veut pas que les gens pensent que son orientation sexuelle sera la raison qui poussera Jason Collins hors de la ligue. Car selon lui, la NBA est beaucoup plus tolérante que ses fans.

« C’est une situation particulière parce qu’il est en fin de carrière. Je ne pense pas qu’on puisse y lire quelque chose [s’il n’est pas signé]. La famille de la NBA a toujours été ouverte. Il marque juste quelques points par match, il fait partie des joueurs âgés et je ne suis pas sûr qu’il aurait été signé de toute façon. Donc ce serait un peu injuste de prendre les choses sous cet angle-là ».

http://www.youtube.com/watch?v=As-ITvXlTPI

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires