S’il y en a certains que cela commence à fatiguer, il y en a au moins une personne que la patience dont Derrick Rose fait preuve impressionne. Il s’agit de Dwyane Wade, natif de Chicago comme le meneur des Bulls.
« Il reviendra quand il se sentira prêt… personne ne connait mieux son corps que lui-même, » rappelle la star du Heat au Chicago Tribune. « Quoi qu’on en pense, on peut tous spéculer, mais je pense qu’il agit de la bonne manière. Il prend son temps. Vous savez, il est encore jeune. »
En déplacement dans son Illinois natal demain soir pour tenter de remporter une 28e victoire consécutive, Wade ne devrait donc pas assister au retour de Derrick Rose.
Absent depuis presque un an, le meneur est autorisé à reprendre mais il préfère attendre d’être à 100% malgré la pression des fans et probablement celle de sa franchise. Une attitude que Wade admire et défend.
« De toute évidence, la ville de Chicago et les Chicago Bulls vont énormément se reposer sur lui. Il va faire de grandes choses et vous n’avez pas envie qu’il ne soit pas à 100%. Je suis vraiment très fier de la façon avec laquelle il gère cette situation et de ne pas précipiter son retour tant qu’il n’est pas prêt. »
D’autant plus qu’un Chicago orphelin de Derrick Rose, c’est aussi un adversaire sérieux de moins pour le Heat.