Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News Vidéos

Slam Dunk Contest : Terrence Ross, le digne héritier de Vince Carter

Terrence RossDeMar DeRozan a bien senti de convaincre Terrence Ross d’aller voltiger dans les airs du Toyota Center, samedi. Le rookie à ressorts est devenu le premier Raptor depuis Vince Carter à remporter le concours du Sprite Slam Dunk, battant le champion sortant Jeremy Evans dans l’ultime duel. Le 8e choix de la draft 2012 a d’ailleurs rendu hommage à feu Air Canada et à son coéquipier en portant leur maillot sur deux superbes marteaux.

Pour en arriver à sa bataille face au cireur de banc du Jazz, le natif de Portland avait déjà convaincu le jury 100% Rockets sur ses deux premiers dunks : 99, soit le meilleur total du premier tour. Décevants, James White et Gerald Green (32 chacun sur leur deuxième passage) vont regretter leur trop grande ambition. Ross lui a su se contenter de rester dans le registre qu’il maîtrise le mieux. En réponse au saut de cabri d’Evans – qui au préalable s’était fendu d’un dunk par-dessus une toile de peinture le représentant – son ultime essai au-dessus du rejeton du fondateur de Twitter restera comme un bijou.

« J’ai pu faire tous les dunks que j’avais prévus. Le dernier au-dessus de l’enfant, c’est mon agent qui en a eu l’idée. J’étais très nerveux car c’est mon premier grand concours », a raconté le sacré débutant quelques minutes après sa victoire.

Sous les yeux de Drake, supporter numéro 1 des Raptors, Ross a dû jouer les nounous avant ce fameux dunk.

« L’enfant savait que j’allais lui sauter par-dessus mais pas que j’allais le faire en passant le ballon entre les jambes. Il m’a dit  « tu ne vas pas me faire mal hein ». J’ai dû le rassurer. Moi ça m’a aussi calmé. »

Grâce à Ross, cette édition a fait oublier le folklore de l’an passé. Il n’empêche que pour en arriver là, les six concurrents ont manqué… 36 dunks ! Mais ça, on ne le verra pas dans les résumés.

TERRENCE ROSS

Vidéo en cours de chargement...



JAMES WHITE

GERALD GREEN

JEREMY EVANS

LE RÉSUMÉ COMPLET

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *