Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU
LAL2:00
SAS
LAC2:30
ORL
CHI3:30
PHO
DAL4:30
News

LeBron James dans le livre des records

Quand on est déjà le meilleur joueur, qu’on vient de remporter le titre ultime pour la première fois et qu’on a déjà tout (ou presque) raflé à titre individuel : que reste-t-il à faire ?

Pour LeBron James, la réponse est simple : on continue de progresser. On continue, encore et encore, à travailler sur son jeu. A le peaufiner sans cesse, comme par exemple à la salle Marcel Cerdan de Levallois quand il passait à Paris il y a 3 ans. Plus puissant que jamais, le King marche sur ses adversaires.

 

Une facilité incroyable

Sur les 6 derniers matchs, il a réussi 66 de ses 92 tirs, soit un incroyable 65% de réussite. Mieux encore, sur ses dernières 188 minutes de jeu, il cumule un 60/80 aux tirs qui lui donne 75% d’adresse. Et on parle de matches NBA… Simplement hallucinant d’aisance !

Selon le Heat, LeBron est désormais seul avec sa série de 6 matches à plus de 30 points et 60% de réussite aux tirs. Adrian Dantley et Moses Malone s’étaient arrêtés à 5 matchs de rang.

« C’est pour cette raison qu’il est le meilleur joueur de basket au monde » commentera sobrement coach Spoelstra.

Dwyane Wade ne sera pas plus expansif :

« Il est en train de réaliser quelque chose d’incroyable et d’exceptionnel, pas de doute là-dessus. Lorsqu’il shoote aussi bien, on pourrait presque s’ennuyer… »

On laissera le mot de la fin au héros : Lebron James se sent honoré de compter parmi les records « all time ».

« Je ne sais plus quoi dire. Comme je le dis toujours, je connais l’histoire du jeu. Je sais combien de joueurs incroyables ont évolué et ont inscrit leurs noms sur le livre des records, et qui ont préparé le terrain pour moi et mes coéquipiers. Mais, de rentrer à mon tour dans ces records avec cette stat – et de manière générale avec n’importe quelle stat, c’est un énorme évènement pour moi. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *