Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[collector] Quand Allen Iverson et Dennis Rodman se chauffaient

Quand deux des plus grands bad boys de l’histoire de la NBA s’affrontent, cela fait des étincelles. Encore plus quand l’un est au sommet, et l’autre vient d’arriver dans la ligue.

Saison 1996-1997, Allen Iverson arrive en NBA avec Philadelphie. Le numéro 1 de la draft n’est pas encore tatoué de partout, ne porte pas encore ses tresses et les shorts longs. Mais la mentalité est déjà là.

En face de lui, Dennis Rodman, triple champion NBA, ancien Bad Boy de Detroit et une réputation longue comme le bras.

Des paroles et des actes

Iverson, en grande gueule qu’il était, commence par parler, de manière assez explicite, à l’ailier fort des Bulls, qui lui réagit en applaudissant seulement.

Quelques instants plus tard, les deux se retrouvent au rebond. Iverson reçoit un coup sur la tête et, ne se démonte pas pour aller voir Rodman. Les deux joueurs s’empoignent, retenus par l’arbitre, puis les joueurs des deux équipes arrivent pour séparer tout le monde.

David contre Goliath

Une nouvelle version de David contre Goliath, car même si Rodman n’était pas le plus fort des intérieurs, son physique était impressionnant face à un Iverson, encore jeune et tout frêle.

Mais l’ancien Sixer s’en fiche, après tout son physique n’a jamais été, ou presque, un avantage sur un terrain mais sa grande gueule, son cœur et son talent ont toujours parlé pour lui. Même face à Rodman, peut-être le joueur le plus craint de la ligue car le plus fou, le plus imprévisible.

Dans le même camp 15 ans plus tard

Environ 15 ans plus tard, les deux joueurs se retrouvent en Chine, loin de la NBA, pour y jouer des matches All Star contre Stephon Marbury.

Pas la fin la plus glorieuse mais, comme les histoires d’amours, les bad boys NBA finissent mal en général.

Ce petit moment de la saison 1996-97 reste une occasion de voir l’un des plus grands attaquants affronter verbalement puis physiquement l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. Des grandes gueules mais aussi deux immenses joueurs qui manquent aujourd’hui…

http://www.youtube.com/watch?v=6Q2WjMb2wl4

Le All Star Game en Chine

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés