Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers dévorent les Nuggets

Auteurs sans doute de leur meilleur match de la saison, les Lakers ont mangé tout cru des Nuggets fatigués et impuissants face à la puissance de Dwight Howard et l’adresse à 3-pts des extérieurs.

Les Lakers ont pu aussi compter sur un banc monstrueux (61 points). Un match référence dans le style mais qui demande confirmation dans les prochaines semaines.

Dwight Howard domine…

Le premier quart temps des Lakers est parfait. Dwight Howard est dominant, au rebond et en attaque, il marque 16 pts dans les seules 12 premières minutes. Les Nuggets sont alors concentrés sur lui, et ils libèrent des espaces à 3 pts pour les Lakers. Antawn Jamison et Metta World Peace en profitent pour mettre dedans et les Lakers commencent très fort (34-27).

… Jodie Meeks confirme…

Ensuite, c’est Jodie Meeks qui prend feu avec 15 pts à 5/5 à 3 pts en 5 minutes ! Avec cette adresse et ce rythme très soutenu de jeu, les Lakers ont inscrit 71 pts à la mi-temps face à des Nuggets, imprécis dans certaines actions (Andre Iguodala rate un dunk tout seul en contre attaque) et probablement fatigués de leur match contre Golden State jeudi.

La pause a cassé les jambes des deux équipes et il faut attendre les dernières minutes pour retrouver de la fluidité dans le jeu des Lakers, Denver ne faisant que résister aux assauts californiens. Après un non match contre Indiana avec 77 pts, les Lakers en ont marqué 20 de plus en seulement 3 quart-temps.

… Jamison termine

Le dernier quart-temps est tranquille pour Los Angeles, Antawn Jamison en profite pour embellir une feuille de statistique exceptionnelle : 33 pts et 12 rebonds en 33 minutes, Jodie Meeks termine lui à 7/8 à 3 pts, 21 pts. Les Lakers s’imposent 122-103 avec un match complet et des statistiques qui laissent rêveuses (17/33 à 3 pts !).

Symbole que les Lakers seront très forts avec un équilibre intérieur-extérieur, Howard fait son meilleur match de la saison avec 28 pts (dont un 3-points !) et prend 20 rebonds, et les Lakers réalisent un match énorme à 3 pts. Le tout avec un Kobe Bryant à 14 pts.

Pour les Lakers, la recette est simple, il faut alimenter Howard pour ainsi profiter des espaces ensuite. Cela n’a pas véritablement était fait depuis le début de saison, Howard n’étant pas non plus ultra performant. Match référence ou feu de paille encore une fois ? Réponse dans les prochains matches avec notamment Oklahoma City la semaine prochaine.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=GJq-Nezzw3U]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés