Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU
LAL2:00
SAS
LAC2:30
ORL
CHI3:30
PHO
DAL4:30
News Résumé Vidéos

Le Big Four de Miami écrase Phoenix

Pour son 600ème match avec Miami, Dwyane Wade ne pouvait pas rêver mieux puisque Heat a complètement laminé les Suns. Les Three Amigos, accompagnés de Ray Allen, étaient trop forts (124-99).

Miami a réglé une partie seulement de ses problèmes en défense, avec beaucoup d’agressivité et d’intensité car en attaque, tout va bien. Le talent de LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade a permis au Heat de dérouler et d’enregistrer un troisième match de suite à plus de 119 points !

Le Heat trop puissant

Le Heat n’a pas manqué son début de match. Très agressifs, intenses et jamais en retard sur les rotations, les joueurs de Miami imposent une énorme pression aux Suns. Pour contrer cela, les Suns ne décident pas de ralentir la cadence. Ils veulent eux aussi courir pour profiter des espaces.

Mais en défense, ils oublient certaines rotations, et l’écart monte rapidement (24-11). Norris Cole s’offre un panier à 3 pts au buzzer du milieu de terrain pour conclure un premier quart temps très rythmé (34-25).

Des Suns étouffés

Phœnix arrive à tenir le coup, quand les stars du Heat sont sur le banc. Car une fois sur le terrain, James, Wade et Bosh dominent les débats. Ils ne ratent rien ou presque et les Suns sont dépassés et étouffés par autant de puissance et de talent.

Ray Allen vient ajouter son shoot à 3 pts à l’addition. Trois shoots dans le corner gauche plus tard, Miami est devant à la mi-temps (65-53) avec un Bosh à 18 pts et un James à un rebond du double-double.

Ray Allen dans le club des 23 000 pts

En seconde mi-temps, Wade continue son show. Bosh est laissé au repos, et ne joue quasiment pas la deuxième période, mais le Heat fait toujours aussi mal. Dès qu’ils accélèrent, les joueurs d’Erik Spoelstra transforment le match en All Star Game. Un 13-0 est passé en quelques instants, et il y a désormais 20 pts d’écart (91-71). Le match est plié.

Ray Allen en profite pour inscrire deux nouveaux points et ainsi passer la barre des 23 000 points en carrière. Il est le 24ème joueur de l’histoire à accomplir cela.

Shannon Brown répond à Cole en réussissant lui aussi un buzzer du milieu de terrain, mais le quatrième quart temps n’a pas grand intérêt. Les deux équipes font tourner et le Heat remporte facilement son match sur un score impressionnant de 124-99.

James, Bosh, Wade et Allen combinent 75 pts à 60 %. Troisième double-double de la saison pour James (23 pts, 11 rebonds). Pour Phoenix, Marcin Gortat a fait de son mieux avec 12 pts et 13 rebonds. Miami aura l’occasion de se tester face aux Nets de Brooklyn, probablement vexés de leur défaite contre Minnesota après avoir mené de 22 points.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=Hk_zzWYXPR0]

[box boxscore_051112_mia-pho]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *