Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Stern : « L’Europe intégrera la NBA lorsqu’il y aura cinq franchises »

Interrogé une nouvelle fois sur la naissance de franchises NBA en Europe, David Stern a rappelé sa vision des choses, et évoqué le cas de Paris.

Pour lui, le football et le manque d’intérêt des supporters sont deux freins à cette expansion sur le sol européen.

« Je ne pense pas que ce soit pratique d’avoir une seule franchise en Europe, a déclaré le patron de la NBA lors d’une conférence de presse. Ce que je veux dire, c’est que si la NBA doit s’implanter en Europe, ce sera avec cinq équipes. »

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, seules deux salles sont aux normes pour accueillir une franchise NBA.

« Il est juste de dire qu’il n’y a pas assez de salles. Il n’y a pas les bonnes structures audiovisuelles. Il n’y a pas de propriétaires, et je ne suis pas certain que nous puissions chiffrer tout ça. »

D’autant que selon lui, le public n’est pas si demandeur que ça.

« Je ne pense pas que les fans de la NBA soient avides de ça. Ça progresse d’année en année. Chaque année, nous gagnons de nouveaux supporters, et ils viennent aux matches. On a une salle réglementaire à Londres, une autre à Berlin, et ils peuvent accueillir des équipes NBA. La rénovation de Bercy est prévue pour 2014. A Rome et à Milan, il avait été évoquée la construction de grands complexes mais c’est au point mort. En clair, à court-terme, ce projet de franchise ne peut pas prendre forme. »

Pour Stern, la concurrence du foot est trop importante dans les grandes villes européennes, et selon lui, les municipalités ne souhaitent pas construire de grandes salles uniquement pour des matches exhibition ou de grands évènements ponctuels.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *