NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA7.2Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : Tony Parker au repos… petite production de Joakim Noah…

Trois joueurs français devaient jouer cette nuit en NBA mais un seul, Joakim Noah, a foulé les parquets. Car si Johan Petro enregistre un nouveau DNP, TiPi reste lui aussi sur le banc, tout comme ses acolytes du Big Three laissés au repos par Gregg Popovich face aux Nuggets. Pas d’exploit donc pour le nouveau vice-président des opérations basket de l’ASVEL.

  • La victoire après prolongation sur les Warriors hier avait laissé des traces et pour le second match du road-trip hivernal des Spurs, Pop’ a carrément décidé de faire tourner son effectif. Manu Ginobili se plaignait de la hanche, il n’était pas sur la feuille de match. Michael Finley, Tim Duncan et Tony Parker sont quant à eux restés au repos, en survêtement sur le banc.
    Sans son Big Three ni son arrière-ailier à tout faire, les Spurs s’inclinent 104-96, Carmelo Anthony en profitant pour démontrer qu’il avait retrouvé tous ses moyens avec 35 pts à 10/17 aux shoots et 9 rbds. Nené assure quant à lui le double-double avec 17 pts et 11 rbds. A noter que Chauncey Billups a quitté ses partenaire avant la mi-temps après s’être foulé la cheville et que Kenyon Martin était absent pour cause d’inflammation aux amygdales. Johan Petro n’a pas joué.
    Les Spurs ont quand même failli réussir l’exploit puisque après avoir compté jusqu’à 17 pts de retard en 3e quart-temps, ils étaient revenus à 80-78 à 9 minutes de la fin. Puis encore 98-94 à 2 minutes de la fin. Insuffisant cependant : Linas Kleiza et J.R. Smith dans un premier temps, puis Carmelo Anthony lui-même dans un second temps, recréant l’écart en faveur de Denver. Au final côté texans, le meilleur marqueur est Roger Mason avec 26 pts auxquels il ajoute 5 rbds et 6 pds. Il devance les 12 pts (ses premiers en NBA) de Malik Hairston et les 11 pts de Matt Bonner.
  • Autre Frenchie en lice la nuit dernière, Joakim Noah a traversé la défaite des Bulls 107-100 chez les Rockets sans peser sur le match. Il était titulaire mais ne joue que 18 minutes pour 2 pts à 1/3 aux shoots, 1 rbd, 3 pds, 1 contre et… 6 fautes. Il s’est même fait contrer deux fois consécutivement en 3e quart-temps, par T’Mac puis Shane Battier.
    Chez les vainqueurs, Yao Ming se distingue avec 28 pts et 8 rbds, accompagné des 18 pts de Aaron Brooks, des 16 pts de Tracy McGrady et des 13 pts/18 rbds de Luis Scola. A Chicago, 28 pts également pour Luol Deng, 20 pts/6 rbds pour Ben Gordon et 14 pts/13 rbds pour Tyrus Thomas.

Demain, 11 matches sont au programme avec côté Frenchies Mike Pietrus et le Magic qui reçoivent les Clippers, Yakhouba Diawara et le Heat qui se déplacent aux Pistons, Joakim Noah et les Bulls qui se déplacent aux Hornets, Johan Petro et les Nuggets qui se déplacent au Thunder, Nicolas Batum et les Blazers qui se déplacent aux Mavericks et enfin Ronny Turiaf et les Warriors qui reçoivent les Suns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *