Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James MVP pour la troisième fois de sa carrière

Ce sera officiel dans la journée, mais tous les médias US, y compris NBA.com, l’annoncent : LeBron James est élu MVP de la saison régulière 2011-2012.

C’est une source proche de la NBA qui a vendu la mèche à l’Associated Press.

David Stern devrait lui remettre le trophée dimanche avant le premier match de la demi-finale de conférence contre Indiana.

James remporterait donc le troisième trophée de MVP de sa carrière après ceux de 2009 et 2010 à Cleveland. Il deviendrait par la même occasion le premier joueur de l’histoire de Miami à gagner le trophée.

« LeBron a été incroyable cette saison. Il a tout fait sur le terrain, tous les soirs, en attaque et en défense » expliquait Dwyane Wade avant les playoffs.

Une machine à stats

Le numéro 6 du Heat deviendrait aussi le 8ème joueur avec trois trophées ou plus. Seuls Kareem Abdul-Jabbar (6) Michael Jordan (5), Bill Russell (5), Wilt Chamberlain (4), Larry Bird (3), Magic Johnson (3) et Moses Malone (3) ont fait aussi bien ou mieux. De plus, il deviendrait le troisième joueur de l’histoire à être MVP avec deux équipes différentes, en compagnie de Jabbar et Moses Malone.

Cette saison, James aura tourné à 27.1 pts, 7.9 rebonds et 6 passes en moyenne, et il n’est que le quatrième joueur à poster de telles statistiques avec deux équipes différentes.

Mieux encore, James a aussi shooté à 53 % et volé 1.9 ballon par match. En fait, seul Michael Jordan a réalisé une meilleure saison que celle-ci. En 1988-89, Jordan avait culminé à 32.5 points, 8 rbds, 8 pds, 2.9 interceptions, le tout à 54 %. Ironie de l’histoire, malgré cette saison de folie, la meilleure de sa carrière d’un point de vue statistique, il ne sera pas MVP, laissant le trophée à Magic Johnson.

Un géant sans titre

James s’est donc imposé dans le cercle des très grands en saison régulière, trois titres de MVP et des statistiques de légende. Le jeu de LeBron est à la mesure de son physique : monstrueux.

Il ne manque qu’une ligne à son palmarès : le titre ! S’il échoue cette année, James deviendrait par ailleurs le premier triple MVP sans bague.

Top 10 de la saison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *