NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL16
CLE14
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Si la NBA était le cinéma, les équipes seraient des films…

white men can't jump

Imaginez que la NBA soit en fait une entreprise de production cinématographique, à quels films ressembleraient les différentes franchises ?

Voici nos propositions avec des casting de rêve et des films de légende, en provenance directe de Hollywood. On attend les vôtres !

Boston Celtics : Le bon, la brute et le truand.
Réalisé par Doc Rivers
Avec Ray Allen, Paul Pierce, Kevin Garnett…
Genre : Western.

Trois hommes se lancent à la recherche d’un nouveau titre. Ray (Ray Allen) sait où se trouve le trophée tandis que Paul (Paul Pierce) connaît la combinaison du coffre. Chacun a besoin de l’autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Kevin (Kevin Garnett), une brute qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Charlotte Bobcats : Rocky
Réalisé par Larry Brown
Avec Larry Brown, Boris Diaw, Emeka Okafor…
Genre : Action, Drame.

Novembre 2008, Charlotte. Larry Brown travaille pour Michael Jordan, un usurier, et dispute de temps à autres des matchs de basket avec son équipe. Tout le monde pense que son équipe est composée de joueurs de seconde zone mais lorsque la toute puissante NBA lui propose d’accrocher une place en play-offs, Larry saisit la chance de montrer sa valeur. Il perdra, bien sûr, mais le monde aura été ébloui par son courage.

Chicago Bulls : A la rencontre de Forrester
Réalisé par Vinny Del Negro
Avec Derrick Rose, Michael Jordan, Ben Gordon…
Genre : Comique, Action.

Derrick (Derrick Rose), un prodige du basket-ball, entre dans un appartement que les rumeurs disent habité par un fantôme. Ayant entendu un bruit, il s’enfuit en oubliant son ballon de basket. Le mystérieux fantôme le lui rend mais Derrick constate que son jeu et ses feintes ont été corrigés et commentés. Celui-ci, intrigué, part à la rencontre du vieil homme, qui s’avère être Michael Jordan, un célèbre basketteur qui a disparu après son dernier titre. Cet homme solitaire et asocial a découvert chez Derrick un talent extraordinaire qu’il va aider à révéler.

Cleveland Cavaliers : Lawrence d’Arabie
Réalisé par Mike Brown
Avec LeBron James, Zydrunas Ilgauskas, Anderson Varejao…
Genre : Aventure.

Le destin hors du commun de l’enfant d’Akron LeBron James, qui mena la révolte de l’Est contre l’oppresseur de l’Ouest des Etats-Unis au début du XXIème siècle. Seul, il leva des armées et fit d’une réunion d’amateurs une armée conquérante.

Dallas Mavericks : La vie des autres
Réalisé par Rick Carlisle
Avec Dirk Nowitzki, Josh Howard, Eric Dampier…
Genre : Drame.

Au début des années 2000, dans l’Ouest des Etats-Unis, le basketteur à succès Kobe Bryant et son acolyte Pau Gasol font partie de l’élite sportive du pays. Le propriétaire des Mavericks commence à s’intéresser à eux et dépêche un de ses agents, nommé Nowitzki, avec pour mission de les observer. Tandis qu’il progresse dans l’enquête, le couple le fascine de plus en plus et il se met à vouloir vivre leur vie…

Denver Nuggets : The Girl Next Door
Réalisé par George Karl
Avec Carmelo Anthony, Chauncey Billups, George Karl…
Genre : Comique.

Carmelo (Carmelo Anthony), est un joueur modèle qui n’a jamais vraiment vécu sa vie, jusqu’au jour où il tombe sur son nouveau coéquipier, le talentueux et incroyable Chauncey (Chauncey Billups). Quand Carmelo découvre que cet homme est en plus un remarquable leader, il va commencer à vivre de fabuleuses aventures…

Detroit Pistons : Le dîner de cons
Réalisé par Michael Curry
Avec Rasheed Wallace, Allen Iverson, Richard Hamilton…
Genre : Comique.

Tous les soirs, Rasheed Wallace et ses amis organisent un match où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Wallace exulte, il est sur d’avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Allen Iverson, shooteur invétéré et collectionneur de défaites. Ce qu’il ignore c’est qu’Iverson est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Golden State Warriors : The Big Lebowski
Réalisé par Don Nelson
Avec Don Nelson, Marc Cuban, Dirk Nowitzki…
Genre : Comique, Policier.

Don Nelson, surnommé le Dude, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Monta (Monta Ellis) et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux joueurs (Dirk Nowitzki, Josh Howard) le passent à tabac. Il semblerait qu’un certain Marc Cuban veuille récupérer une somme d’argent que lui doit la femme de Don. Seulement Nelson n’est pas marié. Il part alors à la recherche d’un dédommagement financier mais aussi moral.

Houston Rockets : Apollo 13
Réalisé par Rick Adelman
Avec Baron Racy McGrady, Yao Ming, Ron Artest…
Genre : Drame, Aventure.

« Houston, nous avons un problème ». C’est la phrase qui, le 19 janvier 2009 a 21h07, fit sursauter les hommes qui surveillaient un match de routine du vaisseau « Rockets » depuis la salle de contrôle. Un des genoux de Tracy McGrady venait d’exploser après une cinquantaine de matchs et les réservoirs d’oxygène ne suffiraient pas pour les trois astronautes principaux.

LA Clippers : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Réalisé par Mike Dunleavy
Avec Baron Davis, Zach Randolph, Ricky Davis…
Genre : Comique, Absurde.

Une intoxication alimentaire décime la moitié des membres d’une équipe. La franchise, sans leader, est bientôt en perdition. A bord : deux terroristes (Zach Randolph, Ricky Davis), un général qui se prend pour le président des Etats-Unis (Baron Davis) et une pléiade de personnages complètement fous.

LA Lakers : The Usual Suspects
Réalisé par Phil Jackson
Avec Kobe Bryant, Pau Gasol, Lamar Odom…
Genre : Thriller.

Chaque semaine, un massacre est perpétré dans la ville de Los Angeles. Un petit malfrat raconte à la police comment la rencontre de cinq pros a amené la mort d’un grand nombre d’équipes. La grande interrogation étant de savoir qui est Keyser Söze, tueur sanguinaire et stratège redoutable.

Memphis Grizzlies : Et pour quelques dollars de plus
Réalisé par Lionel Hollins
Avec OJ Mayo, Darius Miles, Pau Gasol…
Genre : Western.

Le colonel OJ Mayo collabore avec un chasseur de primes surnommé « L’Escroc » (Darius Miles). Tous les deux souhaitent capturer à nouveau Pau (Pau Gasol), un tireur fou, qui sème la terreur autour de lui. Ce dernier et ses hommes sont sur le point de piller la NBA.

Miami Heat : Seul au monde
Réalisé par Pat Riley
Avec Dwyane Wade, Dwyane Wade, Dwyane Wade…
Genre : Aventure.

Après des années de bonheur familial et professionnel, Dwyane (Dwyane Wade) s’échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours n’est en vue. Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s’adapter à cet environnement sauvage en surmontant l’épreuve terrible de la solitude.

Milwaukee Bucks : Bon à rien
Réalisé par Scott Skiles
Avec Michael Redd, Richard Jefferson, Charlie Villanueva…
Genre : Comique.

Le fils du directeur des entreprises Allen’s Shoot, Michael (Michael Redd), et ses amis Richard (Richard Jefferson), Charlie (Charlie Villanueva) et Luke (Luke Ridnour), passent malgré eux leurs journées dans un profond ennui. Sachant que le 28 de chaque mois, l’entraineur de Michael, Scott (Scott Skiles) se rend à la banque pour faire un retrait important, ils décident de le menacer pour prendre l’argent et s’enfuir. Scott réagit vivement, et traite Richard de « bon à rien »…

Minnesota Timberwolves : Le grand blond avec une chaussure noire
Réalisé par Kevin McHale
Avec Kevin McHale, Al Jefferson, Kevin Love…
Genre : Comique.

Kevin McHale arrive à Minnesota avec aux pieds une chaussure jaune et l’autre noire. Poursuivi par la malchance, il va être utilisé par toutes les équipes à la recherche de victoires et verra les problèmes défiler les uns après les autres.

New Jersey Nets : Le déménagement
Réalisé par Lawrence Frank
Avec Devin Harris, Vince Carter, Brook Lopez…
Genre : Comique.

Qui n’a pas connu le stress d’un déménagement ? Surtout quand on est jeune comme Devin (Devin Harris), qui a quitté une franchise au sommet pour une autre en difficulté, que sa femme expose ses charmes au premier venu et que les déménageurs ne sont pas vraiment décidés à se mettre à l’œuvre…

New Orleans Hornets : Amadeus
Réalisé par Byron Scott
Avec Chris Paul, Steve Nash, Tyson Chandler…
Genre : Comédie dramatique, Historique.

A Phoenix, en novembre 2008. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré pleure. Ce fantôme, c’est Steve Nash, jadis meneur réputé et shooteur efficace. Son talent, reconnu par l’empereur David Stern, valut durant quelques années à Nash les plus hautes distinctions. Mais, en 2006, un jeune homme arrive à New Orleans, précédé d’une flatteuse réputation. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Nash tente de l’évincer.

New York Knicks : Soyez sympas, rembobinez !
Réalisé par Mike D’Antoni
Avec Nate Robinson, David Lee, Spike Lee…
Genre : Comique.

Un homme dont le cerveau devient magnétique (Isiah Thomas) efface involontairement toute trace de jeu et de talent. Afin de satisfaire la demande de son plus fidèle client, un réalisateur un peu fou (Spike Lee), deux hommes (Nate Robinson, David Lee) décident de réaliser des miracles avec les moyens du bord, soutenu dans leur démarche par leur patron inconscient (Mike D’Antoni).

Oklahoma City Thunder : Nos jours heureux
Réalisé par Scott Brooks
Avec Clay Bennett, Kevin Durant, Jeff Green…
Genre : Comique.

Clay Bennett dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant un an dans l’univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef. Clay se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer…

Orlando Magic : Godzilla
Réalisé par Stan Van Gundy
Avec Dwight Howard, Stan Van Gundy, Hedo Turkoglu…
Genre : Fantastique.

Des empreintes géantes sont creusées dans les raquettes aux quatre coins des Etats-Unis. Les navires chavirent au large de la Floride et ces horribles phénomènes s’approchent de plus en plus près d’Orlando. Le chercheur Stan Van Gundy est arraché à ses recherches afin d’aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l’origine de ces désastres mystérieux.

Phoenix Suns : Luke la main froide
Réalisé par Steve Kerr
Avec Steve Nash, Terry Porter, Amare Stoudemire…
Genre : Drame.

Pour s’être livré à des actes de vandalisme partout dans la Ligue, Steve (Steve Nash) est condamné à six mois d’emprisonnement dans un camp de prisonniers en Arizona tenu par le vil Terry (Terry Porter). Mais rebelle à l’autorité des gardiens, il ne peut pas se plier à la discipline d’un camp où humiliations et mauvais traitements sont monnaie courante. Bientôt, il commence à organiser la résistance.

Portland Trailblazers : Orange mécanique
Réalisé par Nate McMillan
Avec Brandon Roy, LaMarcus Aldridge, Greg Oden…
Genre : Drame.

Au XXIème siècle, Brandon (Brandon Roy), jeune chef de bande, fait régner la terreur sur son passage. Avec ses jeunes amis, il amoncèle les victoires et les shoots décisifs et bouscule la hiérarchie en place.

Sacramento Kings : Maman, j’ai raté l’avion
Réalisé par Kenny Natt
Avec Kevin Martin, Beno Udrih, Spencer Hawes…
Genre : Comique.

Après le départ de ses parents et de toute sa famille (Mike Bibby, Chris Webber, Peja Stojakovic), le petit Kevin (Kevin Martin) se retrouve tout seul pour protéger la maison des vilains cambrioleurs. Malgré des trésors d’ingéniosité, la tâche s’annonce difficile.

San Antonio Spurs : Les douze salopards
Réalisé par Gregg Popovich
Avec Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili…
Genre : Guerre.

Douze hommes condamnés pour meurtre d’audimat sont entraînés dans le but d’effectuer une mission suicide au cœur d’une base nommée « Staples Center ».

Toronto Raptors : L’âge des ténèbres
Réalisé par Jay Triano
Avec Chris Bosh, Andrea Bargnani, Jose Calderon…
Genre : Comédie dramatique.

Dans ses rêves, Chris (Chris Bosh) est un preux chevalier, une vedette du théâtre et du cinéma, un romancier à succès qui fait tomber les femmes à ses pieds et dans son lit. Dans la réalité, c’est un quidam, un gratte-papier, un mari insignifiant, un père raté qui fume en cachette. Mais Chris résiste aux tentations et décide de se donner une nouvelle chance dans le monde réel.

Washington Wizards : L’arnaque
Réalisé par Ed Tapscott
Avec Gilbert Arenas, Brandon Haywood, Caron Butler…
Genre : Comique, Policier.

A Washington, en 2008, Gilbert Arenas et son acolyte Haywood volent le convoyeur de fonds des Wizards. Haywood est passé à tabac et son genou explose tandis qu’Arenas se réfugie à l’infirmerie avec l’argent. Celui-ci décide alors de venger le forfait d’Haywood en montant une vaste escroquerie destinée à mettre les Wizards sur la paille. Pour cela, Arenas fait croire qu’il est capable de remporter un titre.

Toujours en tournage : Atlanta Hawks, Indiana Pacers, Philadelphia Sixers, Utah Jazz.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *