Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CLE
CHA1:00
DEN
HOU3:00
GSW
ATL4:30
Interviews

Larry Brown nous explique le cas Allen Iverson

allen-iverson-larry-brownLarry Brown connait parfaitement Allen Iverson depuis qu’il l’a coaché à Philadelphie.

Mercredi dernier, il a donné une interview à la radio The Fanatic in Philadelphia pendant laquelle il offre de précieuses indications sur la façon de gérer le joueur.

En voici les meilleurs extraits avec son avis sur la possible venue de AI aux Knicks, son refus d’être remplaçant et il révèle les vrais raisons de son départ de Memphis.


Quand on évoque la recherche d’un club pourIverson et qu’on lui demande si Philadelphie ne serait pas une bonne destination:

« Et bien, je le ferais venir dans mon équipe sans réfléchir parce qu’il remplit la salle de gens qui veulent le voir. Mais la seule façon de faire venir Allen est d’en faire un de vos trois meilleurs arrières et qu’il ait une bonne place dans la rotation. Vous savez à quel point il veut jouer. Ca le tue d’être assis sur le banc. »

Sur ce qu’il peut apporter à une équipe :

« Tout ce que je veux, c’est voir Allen aller dans une équipe avec laquelle il a une chance de gagner. Je pense à New-York parce qu’avec D’Antoni et sa façon de jouer, ce serait parfait pour Allen. J’ai appelé beaucoup d’équipes cet été qui avaient une chance de gagner et que je pensais bonne pour lui, mais ça n’a pas marché. Pour faire venir Allen, vous devez réaliser que c’est un garçon extrêmement compétitif – ce qui l’a rendu si génial. Et si vous pensez que vous allez gérer ses minutes et que ca lui conviendra, vous vous trompez. Il doit faire partie de votre équipe et vous devez le laisser jouer son jeu. »

Quand on lui demande s’il pense que le refus d’Iverson de jouer un rôle de remplaçant affecte ses chances de trouver une équipe qui lui conviendra :

« Je le pense, mais je ne pense pas que cela doive forcément se passer comme ça. Voila ce qui s’est passé – quand je pensais le faire venir, il m’a dit qu’il se fichait d’être dans le 5, mais qu’il voulait au moins avoir une chance d’en faire partie. Et ca me parait juste. J’espère faire la même chose avec tous mes joueurs. Mais je lui ai aussi dit que s’il venait avec moi, que j’ai deux arrières qui seraient mécontents d’être sur le banc, et que ca ne me paraissait pas juste. Ensuite, quand on a commencé à évoquer Memphis, j’ai regardé leur effectif. Tout d’abord, il allait gagner plus d’argent avec eux, c’est un facteur à prendre en compte. Deux, ils n’avaient que Conley et Mayo et on avait dit à Allen qu’il avait de bonne chance de commencer les matchs. Le fait qu’il ait raté le training camp l’a desservi. Et après il a été un peu impatient. Mais le vrai motif était que sa famille n’était pas là-bas. Sa famille est à Atlanta et je pense qu’elle ne voulait pas déménager à Memphis. C’est la principale raison de son départ selon moi. »

AI aux Knicks ? :

« Oh oui ! Donnie l’adore (ndlr. Donnie Walsh le propriétaire des Knicks et proche de Brown) ; Donnie l’a toujours aimé et admiré. Cependant le choix appartient à D’Antoni et c’est que m’a confirmé Donnie. Il ne demandera pas à son coach de le prendre et ça me parait être la bonne façon de se comporter quand on est GM. Ce qui est sûr, c’est que je ne veux pas voir la carrière d’Allen s’achever comme ça. On a joué notre dernier match exhibition à Memphis et Allen s’entrainait. Je ne l’avais jamais vu aussi heureux. C’était incroyable. Il savait qu’il revenait et son état d’esprit était super. Puis j’ai vu le premier match – il n’a joué que 17 minutes et il a fait ces commentaires, alors je l’ai tout de suite appelé ainsi que son agent. Je ne l’ai pas eu mais je me suis dit que l’on ne pouvait pas laisser les choses en état. Ce n’était pas normal même si c’est un garçon émotif comme vous le savez. Certaines des choses qui lui attirent des ennuis sont aussi celles qui l’ont rendu si spécial. »

Crédit photo : DR
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *