News

Un programme sur les troubles psychologiques créé par la NBA et le syndicat des joueurs

Alors que DeMar DeRozan, Kevin Love et Kelly Oubre Jr. ont ouvertement évoqué leurs problèmes de dépression, de panique ou de stress ces derniers temps, la NBA et le syndicat des joueurs discutent depuis plus d’un an sur le sujet.

C’est ce qu’assure NBA.com, qui explique que les deux camps négocient depuis des mois et sont même sur le point de nommer un « Directeur de la santé mental et du bien-être » des joueurs, à la tête d’un programme indépendant qui viendrait en aide aux basketteurs en proie à des troubles psychologiques.

L’idée est que les joueurs puissent profiter du programme sans avoir besoin de consulter leur équipe, afin d’éviter les jugements négatifs à l’intérieur de la franchise. L’initiative est intéressante mais le gros problème, non encore réglé, est de savoir si les médecins de ce programme indépendant pourront décider de façon unilatérale qu’un joueur doit manquer un ou plusieurs matchs pour se soigner. Le risque étant que le club n’apprécient pas d’être prévenus en toute fin de chaîne.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *