News

Basketball Without Borders : Sekou Doumbouya et Killian Hayes parmi les meilleurs

En marge du All-Star Week-End, dans la salle d’entraînement des Lakers, se tenait la 4e édition du camp Basketball Without Borders. Pendant trois jours, près de 70 filles et garçons nés en 2000 et 2001, en provenance d’une trentaine de pays, se sont entraînés puis ils ont joué devant une armée de scouts NBA puisque les trente franchises étaient représentées !

Organisé à la fois par la NBA et la FIBA, ce camp a permis de désigner des All-Stars, et la France fait carton plein puisque ses deux représentants font partie des 12 joueurs sélectionnés. Il s’agit de Sekou Doumbouya et Killian Hayes, pas loin d’être considérés comme les meilleurs joueurs à leur poste. Le MVP de l’Euro 2016 a notamment brillé par ses passes et sa capacité à changer de rythme sur transition. Plus jeune que les autres joueurs invités, il a donc confirmé sa prestation du Jordan Brand Classic Global.

Ils sont accompagnés de Luka Samanic, Biram Faye, Joel Parra, Tyrese Samuel, Josh Green, A.J. Lawson, Leandro Bolmaro, Francisco Farabello et Charles Bassey. Ce dernier, nigérian, décroche même le titre de MVP. Actuellement dans un lycée de Louisville, il est comparé à un autre joueur d’origine nigériane, Giannis Antetokounmpo. Il en déjà la taille (2m11), et il peut jouer un peu partout sur un terrain même si pour l’instant, il évolue au poste de pivot.

Attendu en NCAA à la rentrée 2019, il est sur les tablettes de Kansas et Texas A&M.

Crédit photo : NBA

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *