Médias News

Réalité mixte : que nous réserve la NBA avec Magic Leap ?

La NBA et la réalité augmentée, c’est une affaire qui marche puisque c’est au tour de la marque Magic Leap d’annoncer un partenariat d’envergure. Concrètement, et après avoir levé plusieurs milliards de dollars sans sortir le moindre produit, cette société va commercialiser cette année ses premières lunettes connectées, et la NBA et TNT proposeront du contenu visible grâce à cet accessoire du futur.

Contrairement aux casques actuels, comme les Google Daydream View ou Samsung GearVR, qui sont compatibles avec certains matches diffusés sur le League Pass, ces lunettes permettront de voir des anciens matchs, des émissions ou des highlights sans se couper du monde extérieur. C’est ce qu’on appelle la « réalité mixte » avec la possibilité d’ajouter des éléments virtuels dans son propre environnement.

Le Shaq assis dans votre salon…

Concrètement, l’image est « projetée » devant l’utilisateur, et il peut donc regarder un match NBA, tout en continuant de travailler, manger, surfer sur Internet ou même regarder une autre émission. Il sera aussi possible de projeter le Shaq dans votre salon lorsqu’il présente son Shaqtin’ A Fool. Exactement comme un hologramme…

« Eventuellement, le match sera disponible en streaming sur votre table basse, comme si vous étiez un géant qui regarde un match au-dessus d’une salle » explique Jeff Marsilio, un dirigeant NBA. « Cela fait partie des idées, et des choses sur lesquelles nous travaillons. Ce n’est pas encore tout à fait prêt, mais en fait bien plus réalisable qu’on ne puisse l’imaginer. »

Lors de cette conférence, Magic Leap a annoncé le lancement de plusieurs modèles de lunettes avec un prix d’entrée aux alentours de 1 000 euros.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *