Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIA
PHI1:00
NOR
POR3:00
SAS
GSW3:30
News

Equipe de France : la piste Joel Embiid est bien réelle

On pensait à une boutade et une énième facétie de Joel Embiid, mais l’idée de le voir sous le maillot de l’Equipe de France ne date pas d’hier…

Selon Patrick Beesley, l’ancien DTN, un contact avait déjà été pris il y a deux ans… à la demande du joueur.

«Il avait manifesté son intérêt » a répondu Patrick Beesley à nos confrères de L’Equipe. « Mais ce n’était pas allé plus loin. La fédération avait répondu qu’elle aussi pouvait être intéressée, tout en établissant qu’il ne pouvait s’agir d’un accord monnayable. On a eu des expériences malheureuses, et on veut être certains qu’il y ait derrière la démarche une motivation réelle et un engagement sur le long terme.»

Nicolas Batum et Boris Diaw feraient le forcing

Prudente, la Fédération va reprendre contact avec le pivot de Philly, mais Patrick Beesley se demande très justement si Joel Embiid n’a pas les mêmes envies de jouer pour les Etats-Unis ou le Cameroun. À ce propos, voici ce que le pivot des Sixers nous avait répondu en novembre.

« Quand tu es Camerounais, tu as envie de porter les couleurs de ton pays, jouer les JO ou un championnat du monde. Mais c’est dur. Je suis ici, je ne peux pas les aider à se qualifier pour le Championnat du monde ou la Coupe d’Afrique. (…) Mais si un jour j’ai l’opportunité, alors on verra. »

Quoi qu’il en soit, c’est donc tout sauf une boutade, et Nicolas Batum, dont le papa était Camerounais, et Boris Diaw, dans le père est Sénégalais, seraient déjà passés à l’action pour que Joel Embiid porte le maillot des Bleus et compose avec Rudy Gobert des « Twin Towers » uniques en leur genre.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *