Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIA
PHI1:00
NOR
POR3:00
SAS
GSW3:30
News

Kristaps Porzingis frustré de ne pas être protégé davantage par les arbitres

S’il n’a pu faire mieux que 6/16 aux tirs face à San Antonio, Kristaps Porzingis a tout de même bouclé son match avec une belle fiche à 18 points, 7 rebonds et un record en carrière de 6 contres.

Imposant sous son propre panier, surtout quelques jours seulement après un match à cinq bâches pour le Christmas Day, Kristaps Porzingis est néanmoins très mécontent de ne pas recevoir le respect qu’il mérite de l’autre côté du terrain. 

En l’occurrence, l’intérieur star des Knicks estime que les défenseurs des Spurs ont plusieurs fois touché son bras lors de ses tentatives de tir.

« Ça me rend vraiment fou de subir ces petits coups au niveau du coude et du bras », peste-t-il dans le Daily News. « Je sais que ce sont des petits contacts mais ils gênent énormément mon geste de tir. »

« Je me demande même si je dois changer mon jeu »

Un vrai problème qui fait même gamberger la Licorne lettone.

« Et du coup, je suis dans le flou car je me demande si je dois changer mon jeu. Parce que ce sont des tirs que je prends tout le temps. Et ça me rend fou car je n’ai pas les coups de sifflets qui vont avec. »

Pour son coach Jeff Hornacek, c’est une phase quasi-inévitable. Pour arriver à obtenir ses coups de sifflets réservés aux plus grands, Kristaps Porzingis doit encore gagner ses galons.

Et selon son coach, les Knicks sont sur la bonne voie, comme le montre leur prestation face aux Spurs (malgré la défaite).

« J’ai trouvé qu’ils avaient bien joué. Les gars n’ont jamais abandonné. San Antonio est une grosse équipe et j’étais content pour les gars qu’ils continuent à se battre [sur ce 2e match en deux soirs, ndlr]. J’ai aimé notre mentalité de combattant. »

Déjà concentré sur la musculation et le renforcement musculaire l’été passé, Kristaps Porzingis a donc encore du chemin à parcourir pour arriver à exploiter pleinement son immense potentiel. Ça laisse rêveur quand on sait qu’il tourne déjà à 24 points, 7 rebonds et plus de 2 contres par match à seulement 22 ans…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *