Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

LeBron James : « J’ai hâte qu’Isaiah Thomas revienne »

Avec trois victoires sur leurs quatre derniers matchs, les Cavs vont mieux. La victoire au Madison Square Garden, avec ce retour du diable vauvert et un LeBron James de gala, a fait du bien au moral de la troupe de Tyronn Lue.

Au centre du débat avec ses « sous-tweets » et ses commentaires repris à la pelle, LeBron James n’est en tout cas pas prêt à baisser la garde. Le triple champion en veut encore !

« Je suis encore en mode winner », envoie-t-il dans le Bleacher Report. « Ça fait un moment que je n’ai pas eu un lieutenant capable à la fois de créer du jeu pour les autres mais aussi de scorer. Mais ça va aller. L’équipe va s’adapter à cette situation. »

Bien conscient des limites actuelles de l’effectif autour de lui, réduit par des blessures pour ne rien arranger, LeBron James prône la patience. Avec le Heat au début du Big Three, le collectif avait aussi nécessité du temps pour bien naître.

« J’ai hâte qu’Isaiah Thomas revienne, peu importe quand ça arrive, car il pourra me permettre de souffler par ci par là. Je sais qu’il pourra gérer l’attaque et contrôler un quart temps ou deux, ou un match si le besoin s’en fait ressentir. »

« Personne ne pensait que ça allait être aussi dur que ça »

Le principal intéressé piaffe d’impatience également, pensez-vous ! Monumental pour les Celtics l’an passé, Isaiah Thomas doit encore soigner sa hanche avant d’effectuer ses grands débuts avec les Cavs.

« Personne ne pensait que ça allait être aussi dur que ça », admet-il. « Mais la tempête va finir par s’arrêter. À un moment donné, on va se trouver. Et alors, on sera une bonne équipe. L’équipe a perdu un élément important de son succès récent. Et je suis arrivé mais je ne peux pas jouer pour remplir ce vide. C’est forcément compliqué. »

Pendant que Kyrie Irving s’éclate du côté de Boston, le climat est plus morose dans l’Ohio. Cleveland a du mal physiquement avec ses vétérans en pagaille. Et LeBron joue cartes sur table sur la stratégie de ses dirigeants.

« Je suis complètement pour faire ce qu’il y a de mieux pour la franchise. C’est ce qu’il y a de mieux pour moi, car je veux gagner. Je me sens bien, je joue bien. Je veux encore gagner ! Si je sens que la franchise en a besoin, j’exprimerai mon opinion. »

Avant de se poser ce type de questions l’été prochain, les Cavs ont une saison à jouer. Et LeBron James veut gagner… « On ne saura vraiment si on est bon que lorsque tout le monde sera en forme physique », conclut Isaiah Thomas.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *