SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
PHI1:00
DET
CHA1:00
IND
BRO1:00
ORL
MIA1:00
BOS
MIL1:30
MEM
NOR2:00
DAL
ATL2:30
UTH
DEN3:00
SAS
MIN3:30
PHO
POR4:00
SAC
HOU4:00
News

Les Lakers vont enfin devoir se mettre à défendre

L’angle d’analyse des jeunes Lakers est souvent centré sur l’attaque et la progression des talents : Brandon Ingram, Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou Julius Randle. Mais Los Angeles va surtout devoir défendre pour exister dans la conférence Ouest.

Depuis la saison 2012-2013, les Lakers ont toujours été dans les dix pires défenses de la ligue. Depuis 2013-2014 ? Ils viennent d’enchaîner la 28e, la 29e, la 30e et la 30e place ! Le mal est donc profond.

« Ce n’est pas seulement une question de construction de culture, c’est aussi casser des vieilles habitudes », explique Luke Walton au Los Angeles Times. « On ne doit pas accepter cela, on doit détruire cet état d’esprit et en construire un nouveau. Et ça prend du temps. »

C’est dans cette optique que les dirigeants ont signé Kentavious Caldwell-Pope.

« J’ai défendu sur les meilleurs arrières de toutes les équipes de la ligue », rappelle l’ancien joueur des Pistons. « C’est un de mes objectifs. J’aime mettre la pression sur les joueurs, forcer les ballons perdus, voler des balles. »

Corey Brewer espère que les mauvaises habitudes en défense des Lakers vont disparaître durant cette campagne.

« Je suis sûr à 100% qu’on sera meilleur cette année. On ne sera pas la pire défense de la ligue. C’est terrible. Quand j’étais à Houston, dans le vestiaire, on observait les classements offensifs et défensifs. On voulait être la meilleure équipe offensive et être dans le Top 10 défensif. »

La dernière fois que les Lakers ont été dans les dix meilleures défenses de la ligue ? En 2010-2011, soit la saison où ils visaient le triplé avec Kobe Bryant, Pau Gasol et Phil Jackson. Une éternité en NBA.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *