Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News

Bien utiliser LaMarcus Aldridge est la priorité de Gregg Popovich

LaMarcus Aldridge a eu tellement de difficultés à s’adapter aux Spurs qu’il a failli quitter le Texas cet été. À moins que ce ne soit San Antonio qui n’ait pas su trouver de place à l’ancien Blazer…

« Ça prend du temps de se réadapter à un programme quand tu as passé neuf ans ailleurs » explique Gregg Popovich, cité par le Sports Daily. « On va l’aider un peu pour s’assurer qu’il est à l’aise. Je n’ai pas vraiment fait du bon travail pour. »

Mea culpa du coach donc, qui a tenu par ailleurs à mettre en avant la bonne défense de son intérieur l’an passé.

« On a travaillé pour trouver une solution sur ce qu’on peut faire pour le mettre à l’aise et améliorer l’équipe » insiste le technicien. « On a surtout parlé d’attaque car il a été fantastique en défense. C’était l’une de ses meilleures saisons défensives en carrière. Que ce soit les contres, la dissuasion, la défense individuelle ou collective, je trouve qu’il a fait ça à la perfection. Et c’est ce qu’on lui demande en priorité. »

De son côté, LaMarcus Aldridge a décidé de prendre le taureau par les cornes en ajoutant une nouvelle arme à sa palette offensive : « J’ai un peu plus travaillé mon tir à 3-points pour qu’on puisse étirer le jeu davantage » confie-t-il. Le principal étant que le joueur et la direction aient discuté pour trouver une solution.

« Il y a probablement eu de la frustration à un moment donné de mon côté parce que je ne trouvais pas vraiment ma place dans le système, que je n’aidais pas l’équipe comme je l’espérais » reconnait LA. « Mais ça marche dans toutes les relations. J’ai parlé avec Pop, le staff et R.C. (Buford, GM), et j’ai le sentiment qu’on va tous essayer de mieux faire cette année. En espérant que les choses s’améliorent. »

La saison passée, les Spurs avaient essayé plusieurs formules, finissant par utiliser Pau Gasol en sortie de banc pour laisser place à Dewayne Dedmon dans le cinq de départ. Ce dernier parti aux Hawks, on ne sait toujours pas si LaMarcus Aldridge débutera au poste 5 ou au poste 4. Et avec qui à ses côtés…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *