News

Le jour où Kevin Durant a regretté de quitter le Thunder…

« Mais putain, pourquoi tu m’as laissé faire ça ? »

Juillet 2016. Il est 6h00 du matin en Chine, et celui qui hurle au téléphone n’est autre que Kevin Durant. Il est dans une chambre d’hôtel, et à l’autre bout du fil, il y a l’un de ses agents, Rich Kleiman. Il l’accompagne dans une tournée de promotion pour Nike, et l’ailier All-Star a des remords d’avoir choisi les Warriors quelques jours plus tôt.

« Entendre tellement de gens vous dire « Va te faire foutre », ça vous fait mal » raconte Kevin Durant au San Francisco Magazine. « Parce que je m’étais vraiment impliqué dans tout ce que je faisais pour les gens pour qui je jouais. Et de voir ces gens que je connaissais et aimais me tourner le dos alors que je m’étais donné à fond pour eux, c’était tout simplement trop pour moi. J’étais affecté. »

Kevin Durant ne peut plus faire marche arrière. Il a été officiellement présenté par les Warriors quelques jours plus tôt. Et pourtant, son coeur balance encore entre le Thunder et les Warriors…

« C’était avant même que je rencontre quelqu’un des Warriors et que je m’imprègne de leur identité. J’étais tout seul, et c’était comme si j’étais entre les deux équipes. Je vous le dis, pendant un moment, c’était la merde dans ma tête. Dans cet hôtel, j’ai touché le fond »

Son agent le ressent bien, et lui propose de le rejoindre dans sa chambre pour discuter. Il trouve les mots pour le motiver, et lui faire accepter sa décision.

Puis c’est le rassemblement avec Team USA qui va définitivement lui faire oublier le Thunder.

« Je m’inquiétais de savoir comment les autres allaient le prendre » poursuit KD. « Dans mon métier, c’est la seule chose qui m’importe. Lorsque j’ai parlé à Kyle Lowry et Demar DeRozan, ils étaient du genre à me féliciter. Paul George était content pour moi. Kevin Love me disait de faire ce que j’avais envie. Ça m’a soulagé car c’est ce que je voulais entendre de la part de mes collègues. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *