Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR117
CHI101
OKC105
NYK84
LAL4
LAC11
Histoire News

Les dunks préférés de la classe rookie

Lors de la journée photo des rookies, les équipes de NBA.com sont allés tester les connaissances des débutants dans le domaine du dunk. Et certaines réponses ont été assez étonnantes.

À commencer par Markelle Fultz, à tout seigneur tout honneur, qui choisit un de ses camarades, Dennis Smith Jr, qui aurait vraisemblablement placé un dunk mémorable au Adidas Nation (celui-là ?). Jayson Tatum retient quant à lui LeBron James qui écrabouille Jason Terry sur un alley-oop lancé par Norris Cole à Boston. 

Ensuite, viennent les classiques. Jonathan Isaac du Magic vote pour Michael Jordan et son fameux vol plané de la ligne des lancers, alors que Semi Ojeleye (le rookie des C’s) lui préfère le poster énorme sur la tête de Patrick Ewing en ligne de fond (après une volte-face mythique). Très bon choix !

Le choix ultime se porte finalement sur Vince Carter, à l’image de Lonzo Ball mais aussi Dennis Smith Jr. et Caleb Swanigan. À la fois pour son concours de dunks d’anthologie en l’an 2000 sur la Baie, et pour sa finition atomique sur Fred Weis aux JO de Sydney la même année… et non en 2002 comme le disent Josh Jackson et Lang Whitaker !

Ne manquez pas les superbes ralentis du moulin à vent de Gerald Green à l’époque Nets, en 2012.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *