Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
ATL
NOR1:30
BRO
SAS1:30
TOR
DET1:30
CHI
GSW2:00
MEM
NYK2:00
MIL
MIA2:00
OKC
LAL2:00
SAC
UTH4:00
LAC
DEN4:30
News

Cleveland a failli réunir Paul George et Eric Bledsoe…

Que les Cavaliers aient eu la possibilité de recruter Paul George ou Eric Bledsoe en échange de Kyrie Irving, ce n’est plus un secret pour personne. Il y a deux mois, au moment de la draft, Cleveland a longtemps été en contact avec les Pacers et les Suns, et c’est le renvoi du GM David Griffin qui a mis fin aux discussions.

Mais ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est que les Cavaliers avaient une offre sur la table pour réunir George ET Bledsoe dans un deal en triangle, et qu’ils étaient « proche » d’un accord. Dans cet échange, les Cavaliers envoyaient Kyrie Irving et Channing Frye aux Suns, tandis que les Pacers récupéraient le 4e choix de la draft, Jared Dudley et Iman Shumpert.

Les Cavaliers s’en sortaient donc avec un cinq majeur monstrueux composé de Bledsoe, George, LeBron, Love et Thompson. Mais le propriétaire Dan Gilbert a préféré renvoyer son GM deux semaines avant la fin de son contrat, interrompant de fait les négociations. Il faut dire que les Cavs ont très peur que le King s’en aille l’été prochain et qu’ils ont décidé de ne plus uniquement penser à court terme. En cas de départ de LeBron James l’été prochain, Paul George – free agent dans un an – aurait sans doute lui aussi fait ses valises. Dans cette hypothèse, Cleveland aurait donc perdu Kyrie Irving, Channing Frye et Iman Shumpert contre un Eric Bledsoe très fragile…

The Athletic raconte que le nouveau GM des Cavaliers, Koby Altman, a bien essayé de renouer le contact avec les Pacers pour récupérer Paul George, en impliquant Kevin Love dans un échange en triangle avec les Nuggets. Mais c’était trop tard, et Indiana a préféré négocier avec le Thunder.

Dans le même temps, comme Phoenix n’était pas décidé à lâcher Josh Jackson, Cleveland a finalement opté cette semaine pour Boston, et pour l’instant, l’échange est en suspens en raison de l’incertitude sur l’état de la hanche d’Isaiah Thomas.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *