Awards Magazine News

Most Improved Player : le choix de Basket USA

Si la NBA a dévoilé les noms des trois finalistes pour chacun des trophées de fin de saison, il faudra attendre le 26 juin pour connaître les vainqueurs. À Basket USA, on n’attend pas le 26, et voici la suite de nos récompenses avec le Most Improved Player. Et notre trio n’est pas le même que celui de la NBA…

Avec 11 « première place » sur 14 votants, Giannis Antetokounmpo a survolé le scrutin. Le « Greek Freak », devenu All-Star cette saison, est le leader de son équipe dans toutes les catégories statistiques : 22.9 points, 8.8 rebonds, 5.4 passes, 1.9 contre et 1.6 interception de moyenne. Toutes ses stats sont en hausse alors même que son temps de jeu n’a pas évolué : 35 minutes. C’est ce qui en fait logiquement un favori pour le titre de Most Improved Player, et la qualification en playoffs des Bucks a terminé de convaincre la rédaction. Le « playmaker » de Milwaukee rend ses coéquipiers et son équipe meilleurs, et la prochaine étape sera d’être MVP. À 22 ans, il en a le potentiel.

Derrière lui, on retrouve Nikola Jokic, l’intérieur serbe des Nuggets. La NBA récompense désormais rarement un « sophomore », et c’est peut-être pour ça qu’aucun journaliste de la rédaction ne l’a placé à la 1ère place. En revanche, il est le dauphin de Giannis Antetokounmpo dans beaucoup de votes, et c’est mérité tant il s’est vite imposé comme l’un des intérieurs les plus prometteurs de sa génération. Complet, intelligent et doué balle en main, c’est un mélange de Pau et Marc Gasol, et Denver peut être fier de sa trouvaille.

À la 3e place, pas de Rudy Gobert, mais… Bradley Beal. Comme Giannis Antetokounmpo, il est passé de 16 à 23 points par match, et il l’a fait avec adresse : 48% contre 45% aux tirs, avec 40.4% à 3-points. Auteur de sa meilleure saison aux passes et aux lancers-francs, il aurait peut-être mérité une place au All-Star Game pour sa régularité et sa progression. L’alter ego de John Wall se consolera avec une demi-finale de conférence et un avenir radieux aux Wizards.

LES VOTES DE LA RÉDACTION

1- Giannis Antetokounmpo (Bucks), 61 points
2- Nikola Jokic (Nuggets), 19 points
3- Bradley Beal (Wizards), 12 points
4- Rudy Gobert (Jazz), 10 points
5- Harrison Barnes (Mavs), 7 points
6- James Johnson (Heat), 5 points
7- Tim Hardaway Jr. (Hawks), 4 points
8- Devin Booker (Suns), 3 points
9- Myles Turner (Pacers), Isaiah Thomas (Celtics), Dennis Schroder (Hawks), 1 point

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *