Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
MIL1:00
ATL
WAS2:00
POR
GSW4:30
News

Gregg Popovich demande à Dejounte Murray de s’inspirer de Chris Paul

Avant de partir en vacances, Dejounte Murray s’est vu assigner ses devoirs par le professeur Gregg Popovich : regarder en boucle des matches de Chris Paul. Pour « Pop », le meneur des Clippers représente un créateur et gestionnaire d’élite dont son rookie doit s’inspirer. Le coach texan est ainsi coutumier de l’analyse vidéo intensive pour ses nouveaux venus.

Dans sa première saison à San Antonio, Kawhi Leonard avait en effet bouffé des heures et des heures de matches et d’actions de Michael Jordan, Scottie Pippen, Bruce Bowen et même Charles Barkley. Le message n’a pas changé : étudie les plus grands et intègre les enseignements dans ton jeu pour progresser.

« C’est un des meneurs qui m’inspire le plus, en dehors évidemment de Tony Parker. Je regarde aussi beaucoup Russell Westbrook, mais je me sers encore plus de Chris Paul pour m’améliorer. La première fois que nous avons joué les Clippers, le coach m’a demandé de bien regarder chaque possession car c’est un meneur qui sait exactement tout le temps où sont ses coéquipiers. En défense comme en attaque, il possède une intelligence de jeu impressionnante. Sa gestion est un modèle », commente le rookie.

Qualifié de talentueux, athlétique et bon manieur de ballon par Manu Ginobili, Dejounte Murray (20 ans) a remporté les six matches qu’il a démarrés cette saison. Dans le cinq il tourne à 11 points, 2.8 passes et 3 rebonds. Mais comme d’habitude chez les Spurs, il n’est pas question de précipiter les choses et le nouvel arrivé doit surtout étudier.

« Dejounte doit rester lui-même mais il doit s’éduquer et apprendre des grands joueurs pour s’inspirer de leur style. Cela l’aidera à devenir meilleur. Il est promis à un bel avenir mais c’est important pour lui cette saison de continuer de progresser quand il ne joue pas. Avec Patty et Tony devant lui, il n’a pas beaucoup de minutes donc c’est une partie primordiale de son boulot », explique lui Gregg Popovich.

Dejounte Murray Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2016-17 SAN 38 9 43.1 39.1 70.0 0.2 1.0 1.1 1.3 0.8 0.2 1.0 0.1 3.4
Total   38 9 43.1 39.1 70.0 0.2 1.0 1.1 1.3 0.8 0.2 1.0 0.1 3.4
Basket USA

Contenus Sponsorisés

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *