Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

LeBron James : « Je rentre à la maison »

LeBron James revient aux CavsIncroyable ! C’est finalement par une lettre publiée par Sports Illustrated que LeBron James a annoncé sa décision. Après avoir fait patienter tout le monde, le King a finalement décidé de quitter Miami, qui ne semblait plus lui offrir assez de garanties sportives, pour rentrer chez lui, à Cleveland.

Dans son texte, LeBron James explique qu’il veut aider Kyrie Irving, Tristan Thompson, Dion Waiters et Anderson Varejao à gagner un titre avec les Cavaliers. On pense également à Andrew Wiggins et on se dit que la franchise peut faire très mal avec le retour du fils prodigue.

« Je ne promets pas un titre », écrit-il. « Je sais à quel point c’est difficile à obtenir. Nous ne sommes pas prêts, c’est évident. Bien sûr, je veux gagner dès l’an prochain mais je suis réaliste. Je sais que ça va être un long processus, bien plus long qu’en 2010. Ma patience sera testée, je le sais. Je retrouve une jeune équipe et un nouveau coach. Je serai l’ancien. Mais je suis excité à l’idée de former un nouveau groupe et de l’aider à aller où il ne pensait pas pouvoir aller ».

Les maillots brûlés ? La lettre de Dan Gilbert ? Le King assure que c’est oublié…

« La lettre de Dan Gilbert, les huées des fans de Cleveland, les maillots brûlés… Voir tout ça a été dur pour ma femme et ma mère. Mes sentiments étaient partagés. C’était facile de dire que je ne voulais plus avoir affaire à ces gens-là. Mais il faut se mettre à leur place. Et si j’étais un petit garçon qui admirait un athlète, que cet athlète lui donnait envie de réussir, mais qu’il partait ? Comment aurais-je réagi ? J’ai rencontré Dan, je lui ai parlé les yeux dans les yeux, d’homme à homme. Nous en avons discuté. Tout le monde fait des erreurs. J’en ai fait aussi ».

Désormais, on attend de voir ce que vont faire Chris Bosh et Dwyane Wade du côté de la Floride…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *