Matchs
du soir
Matchs
du soir
HOU34
POR50
CHA
WAS1:00
IND
DET1:00
CLE
NOR1:30
PHI
BRO1:30
MEM
DAL2:00
MIN
CHI2:00
SAS
LAL2:30
PHO
UTH3:00
GSW
OKC3:00
News Résumé

Le Thunder tombe à Minnesota

Ce n’est pas la fin du monde, mais le Thunder ne remportera pas une 13e victoire de suite. Les coéquipiers de Kevin Durant, privés de Kevin Martin, s’inclinent 99-93 sur le parquet des Wolves, victimes d’un JJ Barea déchaîné dans le money time. Le lutin portoricain inscrit 12 points d’affilée pour arracher la décision.

« Face à nous, j’ai l’impression que Kevin Love et JJ Barea ne manquent jamais leurs shoots, racontera Durant après le match. En fait, j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on perd, Barea est dans l’autre camp ».

La mémoire de Durant est intacte. Il se souvient sans doute qu’en 2011, alors que le meneur des Wolves était à Dallas, il avait été le bourreau du Thunder en playoffs. Il se souvient aussi sans doute du triple double de Barea l’an passé…

Westbrook à une passe du triple double

Même si Love, Pekovic ou Schved ont été très bons, c’est effectivement Barea qui est l’homme du match. On est dans le 4e quart-temps, et OKC est revenu à -1 (76-75) puis -3 (80-77). Il reste 9 minutes à jouer, et on se dit que l’expérience du Thunder va faire la différence. Certes, Westbrook (qui manque le triple double d’une passe) est maladroit (19 tirs manqués !) mais lui et Durant tiennent la baraque. Ils peuvent renverser le cours du match.

Sauf que c’est Barea qui va prendre feu. En deux minutes, il inscrit deux 3-points et un lay up pour passer le score à 88-77 ! Entre temps, Reggie Jackson et Thabo Sefolosha ont manqué leurs shoots à 3-points. Durant et Westbrook sont bien muselés. Andrei Kirilenko est exemplaire à ce sujet.

« Ce soir, on avait besoin d’une petite étincelle, et je suis content qu’elle soit venue de moi, commentera Barea. En fait, j’adore ça ! »

Mais Durant parvient tout de même à se défaire du Russe et inscrit quatre points de suite. Sauf qu’en face, Barea continue son festival ! Le voilà à 12 points d’affilée pour maintenir l’écart à +11 (92-81). Le match se transforme en guerre des tranchées. Contres, interceptions, passages en force… Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Minnesota ne lâche rien.

Durant s’énerve

Et c’est encore Barea qui est décisif en provoquant un passage en force de Durant. La star du Thunder s’énerve, et écope d’une faute technique. Il reste 2min30, et le match est plié. Love prend un énième rebond offensif, puis contre Westbrook. Minnesota maintient cet écart jusqu’au bout, et l’emporte 99-93.

« Ce n’est pas la fin du monde, ironise Durant. Tout le monde ne parle que de ça, mais pour nous, ce n’est pas la fin du monde. On a perdu contre une belle équipe, mais notre bilan est de 21 victoires pour 5 défaites. On va juste se remettre au boulot. »

Vidéo en cours de chargement...
[box boxscore_201212_min-okc]

 

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *