News Résumé

San Antonio résiste à un Nicolas Batum en mode record


Warning: file_get_contents(/home/basketusa/public_html/basketusa/wp-content/themes/theme_busa_v3/data/stats_boxscore_current/hboxscore_101112_por-sas.xml) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/basketusa/public_html/basketusa/wp-content/themes/theme_busa_v3/functions.php on line 296

On vous avait promis 4 Français sur le parquet ce soir, mais Tony Parker, victime d’un virus stomacal, a dû déclarer forfait. Résultat, c’est son coéquipier en EDF, Nicolas Batum qui a fait le spectacle. Malheureusement, ses 33 points (record en carrière égalé), 7 rebonds, et 4 passes n’ont pas été suffisants.

Pour la première fois depuis le 6 avril 2008, les Spurs viennent s’imposer sur le parquet du Rose Garden. Emmenée par son trio sorti du banc, Jackson – Ginobili – Neal, la franchise texane remporte un match qui s’est conclu dans un dernier quart de folie (112-109).

Le banc des Spurs explose celui des Blazers : 63-4 !

Pour commencer (et ça conclura le débat), la stat du match : 63 à 4. Ce sont les points marqués respectivement par le banc des Spurs et par le banc des Blazers. Incroyable apport de la seconde unité de Popovich pour compenser la perte de Parker dans le cinq majeur, Gary Neal (27 points) a été démoniaque de bout en bout pour Portland.

Pourtant, avec 16 points à la pause pour Batum, les Blazers étaient confortablement en tête (52-43). Les 14 balles perdues par San Antonio ne leur ressemblaient guère. Tim Duncan toujours aussi utile (22 points, 9 rebonds), c’était la doublette Neal – Ginobili qui allait ramener les Spurs dans le match.

Batum égale son record en carrière… pour rien

Retrouvant la force collective vue en fin de saison passée lors de leur série d’invincibilité de 20 matchs, les Spurs allaient marquer 69 points en seconde mi-temps, dont 39 dans le dernier quart. Un dernier quart temps complètement fou dans lequel Batum a pris feu. Plus Reggie Miller que Scottie Pippen, le Français dégainait sans peur derrière l’arc (5/7) mais le plus important, celui pour passer devant dans la dernière minute ricochait deux fois sur le cercle…

Captain Jax (13 points) allait mettre la victoire au coffre sur la ligne de réparation. Les Spurs engrangent une 6e victoire en 7 matchs pendant que les Blazers continuent leur début de saison chaotique en enchaînant une troisième défaite d’affilée.

Niveau statistiques, LaMarcus Aldridge termine avec 29 points et 7 passes, Damian Lillard cumule 20 points. Les Français des Spurs ont eux été discrets avec 2 passes en 5 minutes pour Nando De Colo et 2 passes pour Boris Diaw en 14 minutes. Pas un seul tir tenté de la soirée…

Vidéo en cours de chargement...
Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  50 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>