NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC35
DAL39
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA6.4Pariez
  • OKL1.28NEW3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lockout : les propriétaires veulent un 3ème tour de draft

Chris Sheridan continue de dévoiler les dessous des négociations entre joueurs et propriétaires en NBA. Après avoir révélé les propositions financières des joueurs, l’ancien journaliste d’ESPN revient aujourd’hui sur un autre sujet discuté entre les deux parties : la draft.

Selon ses informations, les propriétaires voudraient ajouter un troisième tour de draft. Les joueurs, eux, préfèreraient avantager les équipes mal classées en leur donnant des choix de draft mieux placées.

Quel intérêt pour les propriétaires d’ajouter un troisième tour de draft ? D’abord, s’offrir un choix plus large au niveau des jeunes joueurs. Car, au deuxième tour, les contrats ne sont pas garantis. En clair, les équipes pourraient choisir quatre ou cinq joueurs, les mettre en compétition durant la pré-saison et sélectionner les meilleurs d’entre eux pour intégrer l’équipe.

Cela permettrait d’assurer ses choix tout en évitant de recruter des free-agents de façon désespérée. Et puis, il y a un avantage financier puisque les rookies ont un contrat spécial aux rémunérations prédéfinies qui font qu’ils sont souvent très rentables. Un bon moyen pour les propriétaires d’économiser de l’argent.

Les joueurs veulent avantager les mauvaises équipes

Face à cette proposition, les joueurs pensaient favoriser les équipes mal classées. Actuellement, les 15 équipes avec le plus mauvais bilan choisissent aux 15 premières places du premier tour. Viennent ensuite les 15 meilleures équipes. L’association des joueurs a donc fait deux propositions : soit offrir tous les choix du premier tour aux 15 pires équipes en reléguant les 15 meilleures au second tour, soit offrir un choix de plus au premier tour aux 8 pires équipes et reléguer seulement les 8 meilleures équipes au second tour.

Les 15 équipes avec les pires bilans sportifs de la ligue trusteraient donc le premier tour de la draft, ce qui est déjà globalement le cas, les grosses franchises préférant souvent revendre leur choix.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *