Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards restent finalement à Washington jusqu’en 2050

NBA – Alors que les propriétaires souhaitaient une nouvelle salle et de de nouvelles installations en Virginie ou dans le Maryland, ils ont accepté de rester dans la salle actuelle des Wizards, en obtenant une rénovation de plus de 500 millions de dollars.

WizardsAprès s’être pris un « stop » de la part de la Cour des comptes du parlement de l’Etat de Virginie, les propriétaires des Wizards envisageaient de déplacer la franchise dans le Maryland pour y construire une nouvelle salle. Finalement, ils ont opté pour le plan C, la rénovation de l’actuelle Capital One Arena.

Propriétaire également des Capitals (NHL), Ted Leonsis a obtenu une enveloppe de 515 millions de dollars de la part de la maire Muriel Bowser, et cet accord permet à la capitale des Etats-Unis de s’assurer la présence des Wizards jusqu’en 2050 !

« C’est un très grand jour, et je suis vraiment soulagé » a réagi Ted Leonsis. « C’était non seulement la bonne chose à faire pour la communauté, pour la ville et pour nous, mais c’est aussi une opération commerciale très intelligente. » Car si Ted Leonsis est heureux, c’est parce que la ville a accepté un projet d’agrandissement de la salle sur deux hectares, avec l’ajout d’une galerie commerciale.

La Virginie offrait plus de possibilités

« Ce projet aura des répercussions positives importantes sur le développement économique, la sécurité publique et l’énergie, mais aussi sur l’état d’esprit général généré par les millions de personnes qui assistent aux matchs, aux spectacles et aux concerts à la Capital One Arena », s’est enflammé le procureur général Brian Schwalb.

Cet accord met donc fin aux envies de déménagement de Monumental Sports & Entertainment, propriétaires des deux franchises, et Ted Leonsis a reconnu que la ville d’Alexandria offrait davantage de terrain pour ses ambitions. « Nous sommes dans une course aux armements pour construire plus grand, mieux et de meilleure qualité, et nous manquons d’espace. Mais ce sera suffisant » assure-t-il ainsi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités