Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.71DET2.01Pariez
  • IND1.37ORL2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au complet, les Bulls se découvrent des problèmes de riches

NBA – Les retours de Zach LaVine et de Nikola Vucevic bousculent un collectif en place, et vont contraindre à Billy Donovan à revoir le partage du temps de jeu.

Billy Donovan (Bulls)Dix victoires pour sept défaites. C’est donc le bilan des Bulls sans Zach LaVine, et les joueurs de Billy Donovan sont bien accrochés à la 10e place de la conférence Est, synonyme, en l’état, d’un nouveau passage par le « play-in ». Durant cette période, Chicago a vu des joueurs exploser comme Coby White, mais aussi Andre Drummond pendant l’absence de Nikola Vucevic. Les fans ont aussi découvert du jeu en mouvement, avec moins de dribbles et plus de passes.

Pour le coach des Bulls, il s’agit désormais de réintégrer Zach LaVine et Nikola Vucevic, sans pénaliser ceux qui ont tenu la baraque, mais aussi sans rogner sur la qualité du jeu.

Personne ne doit changer sa façon de jouer

« Coby doit continuer à faire ce qu’il fait », a déclaré Billy Donovan. « Il est évident que le ballon est souvent entre ses mains et qu’il doit continuer à être agressif et à faire ce qu’il a fait jusqu’à présent. Je ne voudrais pas qu’il change sa façon de jouer ou qu’il se sente obligé de le faire. Je ne lui ai jamais dit : ‘Hé, tu sais, on va récupérer Zach ou [Vucevic], et tu dois changer et faire ceci’. »

Même discours pour Ayo Dosunmu et Patrick Williams.

« Quand vous avez des joueurs qui reviennent, les minutes de certains peuvent évoluer, mais cela ne veut pas dire que je veux que les jeunes fassent quelque chose de différent », poursuit Billy Donovan. « Franchement, on se doit de continuer à faire les choses qui nous ont permis de nous améliorer depuis le début de la saison. »

Pour que la transition s’effectue en douceur, Billy Donovan a fait débuter le duo LaVine-Vucevic sur le banc contre les Hornets. Un tandem qui va retrouver le cinq de départ, et c’est aussi à eux de s’intégrer dans un collectif qui a pris forme.

« Il s’agit d’avoir plus d’éléments, car les derniers matches n’ont pas été faciles pour les gars qui ont dû jouer beaucoup de minutes… Il s’agit d’apporter de l’énergie positive », estime Nikola Vucevic. « Nous espérons pouvoir aider l’équipe, mieux jouer et continuer à élever notre niveau de jeu collectif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités